Vivre sous toi de mes parent et payer une moitier

Poissonnier -  
PATOU3357 Messages postés 618 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, Je vaiz vivre dans une maison avec mon conjoin et l enfant mais les locataire son mes parent car pas cd1 pas maison ci je paye la moitié loyer es que je peux avoir une aide merci
A voir également:

1 réponse

PATOU3357 Messages postés 618 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   360

Bonjour
Il y a toujours des solutions
- Soit vous en parlez avec le propriétaire et il vous corrige le bail en colocation auquel cas vous aurez peut-être droit aux APL et vous réglez la moitié du loyer ( voir avec la CAF) Mais il n' y est absolument pas obligé . ça reste dans la case " arrangement à l' amiable " à son bon gré et surtout documents à l' appui.
Soit il estime que vous allez être en sur-occupation par rapport à la surface de la maison et il refuse car il sera tenu responsable en cas de problème . E t la encore c 'est son droit .
Ensuite vous pouvez restés hébergés à titre gratuit ... pas d 'aide( en tout cas pour le logement) . Si le propriétaire est au courant que cette situation n 'est pas provisoire, il pourra dénoncer la situation .
Quoiqu'il en soit pour avoir des aides il faut que la situation soit déclarée.
Cdt
0