Hirondelle
Jean-Charles
-
djivi38 Messages postés 64798 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
djivi38 Messages postés 64798 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, mon propriétaire a installé des nids d’hirondelle sur la maison que je loue , il a mis les nids au dessus des fenêtre , dans mon bail il est stipuler que je doit nettoyer Les rebords de fenêtres , ma question est : comme les nids on été mis par le proprio est-ce à moi de nettoyer? Alors que je n’est jamais demander à avoirs ces nids juste au dessus de mes fenêtres .
Merci pour vos réponses
Merci pour vos réponses
A voir également:
- Quand enlever un nid d'hirondelle
- Qui appeler pour enlever un nid d'hirondelle - Meilleures réponses
- Detruire nid d'hirondelle vide - Meilleures réponses
- Enlever plomb compteur gaz - Forum Immobilier
- Enlever vitre compteur d'eau ✓ - Forum Immobilier
- Peut-on enlever une plaque sur une tombe - Forum Donation-Succession
- Compteur d'eau retiré - Forum acheter une maison
- Enlever scellé compteur linky - Forum Immobilier
4 réponses
Bonjour,
Mettez 2/3 feuilles papier journal sur vos appuis de fenêtres et changez le régulièrement. C'est très facile à mettre en oeuvre et cela permettra aux hirondelles de se reproduire tranquillement.
Elles sont en voie d'extinction, 40% ont déjà disparu en France, votre proprio essaie de "ralentir" leur disparition.
Et aussi:
les hirondelles sont protégées par le Code de l’environnement et l’arrêté ministériel du 29 octobre 2009 qui « interdit de détruire ou de porter atteinte aux hirondelles, ainsi qu’à leurs nids ou à leurs couvées, sous peine de poursuites judiciaires, entraînant des peines pouvant aller jusqu’à 15000€ d’amende et un an d’emprisonnement
Mettez 2/3 feuilles papier journal sur vos appuis de fenêtres et changez le régulièrement. C'est très facile à mettre en oeuvre et cela permettra aux hirondelles de se reproduire tranquillement.
Elles sont en voie d'extinction, 40% ont déjà disparu en France, votre proprio essaie de "ralentir" leur disparition.
Et aussi:
les hirondelles sont protégées par le Code de l’environnement et l’arrêté ministériel du 29 octobre 2009 qui « interdit de détruire ou de porter atteinte aux hirondelles, ainsi qu’à leurs nids ou à leurs couvées, sous peine de poursuites judiciaires, entraînant des peines pouvant aller jusqu’à 15000€ d’amende et un an d’emprisonnement
bonjour,
" mon propriétaire a installé des nids d’hirondelle sur la maison que je loue"
A-t-il fait cette installation avant votre location ou pendant ?
cdt.
" mon propriétaire a installé des nids d’hirondelle sur la maison que je loue"
A-t-il fait cette installation avant votre location ou pendant ?
cdt.
Bjr, " il a mis les nids au dessus des fenêtre" d un autre coté une hirondelle n a pas pour vocation a venir nicher sous les fenêtres ?? vous pourriez peut être lui demander de les mettre ailleurs ?? sous le rebord du toit ou sous la gouttière c est pas mal non plus .; il faut juste un coin abrité !!
et puis acheter des nids pour les hirondelles c est un problème pour les hirondelles des villes .. les hirondelles des champs se débrouillent toutes seules !!
et puis acheter des nids pour les hirondelles c est un problème pour les hirondelles des villes .. les hirondelles des champs se débrouillent toutes seules !!