Logement

Bonjour,
Je suis actuellement dans un appartement de cher aube immobilier et je veut reprendre un appartement qui appartient toujours à leur agence je voulais savoir si il faut donner le loyer et la caution quand je vais rentre dans le nouveau logement ?

2 réponses

  1. Modérateur
    Salut

    Oui, le loyer évidement, et le dépôt de garantie aussi (et non caution).
    0
    1. bonjour,

      tout DG (= Dépôt de Garantie, et pas "caution") se verse à la signature du contrat de location (ainsi que les frais de dossier de l'agence, sauf ceux de l'EDLE) et le 1° loyer ainsi que les frais correspondant à l'EDLE) se versent le jour de la remise des clés.
      Et quand le remise des clés se fait le même jour que la signature du contrat, on paye tout (DG, 1° loyer et frais totaux d'agence) ce jour-là.

      Votre DG du logement quitté vous sera restitué selon qu'il y aura sur votre EDLS des dégradations mentionnées.
      Pour + de détails sur la validité d'un EDLS à l’amiable et sur la restitution du DG, je vous engage à lire mon topo (Post N°1), par ce lien :
      https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7942063-non-restitution-de-la-caution#1
      https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7942063-non-restitution-de-la-caution#5

      A votre disposition si questions.
      Cdt.

      0