Traite agricole
christianebergerettichristiane
-
25 juin 2019 à 10:10
christianebergerettichristiane - 25 juin 2019 à 18:25
christianebergerettichristiane - 25 juin 2019 à 18:25
2 réponses
étonnant car un agriculteur à la retraite dans notre région ( Normandie ) a le droit d’exploiter 5 hectare .
Seul solution votre vous louer à votre mère , c’est vous qui payer la MSA. et vous faite le travail par un agriculteur
Seul solution votre vous louer à votre mère , c’est vous qui payer la MSA. et vous faite le travail par un agriculteur
Ulpien1
Messages postés
5436
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2019
2 393
25 juin 2019 à 17:00
25 juin 2019 à 17:00
Bonjour
D'après ce que l'on comprend de vos explications, votre mère percevrait une pension , sans doute de réversion, de la MSA; mais à quel titre votre père aurait-il eu droit à une retraite agricole alors qu'il n'apparait nulle part qu'il ait été salarié agricole ou exploitant?
D'après ce que l'on comprend de vos explications, votre mère percevrait une pension , sans doute de réversion, de la MSA; mais à quel titre votre père aurait-il eu droit à une retraite agricole alors qu'il n'apparait nulle part qu'il ait été salarié agricole ou exploitant?
merci tout d'abord de prendre le temps de me repondre, mon pere etait agriculteur et exploitait ses terres, il a prit sa retraite a 61 ans avec IVD et pour ce faire il fallait faire un bail a un paysan qui comme je l'ai mentionne,2fois 9 ans puis annee par annee a son tour celui laisse les terrains pour se retirer, ma maman a la reversion de sa pension mais on nous a dit a la msa qu'elle risquait de la perdre si elle ne relourait pas ,, etonnant,ou plutot ecouerant!!!
cordialement
cordialement
25 juin 2019 à 13:11
cordialement
25 juin 2019 à 14:46
25 juin 2019 à 18:25