Je ne peux pas verser le dépôt de garantie

Benn - Modifié le 25 juin 2019 à 18:12
 Utilisateur anonyme - 25 juin 2019 à 18:47
Bonjour,
J'ai signé le compromis de vente de ma maison vendredi dernier, et je dois signer un compromis d'achat d'une autre maison ce vendredi.
Sauf que je ne peux pas verser le dépôt de garantie de 5% du prix de vente car mon apport dépend de la vente de ma maison.
Cela pose t'il un problème ou bien comme le notaire qui s'est occupé de ma vente et qui sera présent pour la signature de mon achat peut avancer cette somme.
Merci d'avance de votre réponse.
A voir également:

3 réponses

kasom Messages postés 32132 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 787
25 juin 2019 à 18:24
Bonjour

c'est une bonne idée de se renseigner après la vente de votre bien, et d'avoir anticipé ces questions : vous venez de découvrir qu'il y a avait un dépôt de garantie à verser ? votre vendeur sait que le financement de son bien va dépendre à 100 % de la vente de votre bien ? vous en avez parlé lors des visites ? avec votre notaire ?

je sais je suis un peu caustique mais réponse ci dessous

NON le notaire n'avance pas le dépôt de garantie, il peut y avoir la famille et les amis pour cela ( ou la banque )

rien ne vous empêche néanmoins de prévenir le vendeur que vous n'avez pas cette somme , et le notaire rédigera la clause suspensive du financement de votre achat par la vente de votre propre bien

reste à espérer que le vendeur accepte si vous ne lui en avez pas parlé avant
1
Merci pour votre réponse,
Effectivement la clause suspensive de vente de ma maison sera rédigée sur le compromis, j'ai bien prévenu toutes les personnes concernées.
0
Utilisateur anonyme
25 juin 2019 à 18:47
Bonjour,
Le notaire n'est pas banquier ! Chacun son métier...
0