Dermier loyer impayé, restitution de garantie et caution solidare

picurcaen Messages postés 23 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je suis caution solidaire d'une amie qui vient de faire son état de lieux de sortie de son appartement. Elle n'a pas payé son dernier loyer, elle a deux mois de garantie chez le proprio. Le propriétaire (avec qui elle a eu bcp de conflits) lui a dit qu'il faut absolument qu'elle paye son dernier loyer, sinon il va le demander à la caution solidare (moi).
Je comprends que les loyers impayés peuvent être retenus sur le dépôt de garantie. Est-ce que ce propriétaire a vraiment le droit de m'exiger ce dernier loyer du coup?
Merci pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

djivi38 Messages postés 64744 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 029
 
bonjour,

oui le propriétaire est en droit, puisque vous êtes caution de son locataire, de vous demander de payer le dernier mois de loyer, parce qu'un DG ne sert pas à payer le dernier mois de loyer : il s'agirait, dans ce cas, d'un « impayé de loyer » pouvant entraîner une condamnation du locataire.
Donc, pour éviter à votre amie une condamnation payez ce dernier mois de loyer et vous vous ferez rembourser plus tard par votre amie.

cdt.
0
Utilisateur anonyme
 
Bonjour,
Un garant c'est justement une personne à qui le bailleur va demander les dettes non payées.
Soit le DG suffit, si insuffisant, il va vous envoyer une relance, espérez qu'il n'y aura pas tout de suite l'huissier car vous devrez le payer aussi.

Il faut surtout savoir si il y a d'autres dettes que ce dernier loyer, charges ? ordures ménagères ? etc ? et si l'état des lieux de sortie est conforme ou pas avec l'état des lieux d'entrée.
0