Mon propriétaire veut que je déménage

Christophe - 26 juin 2019 à 16:18
djivi38 Messages postés 51258 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 26 juin 2019 à 17:52
Bonjour,

Depuis maintenant 3mois je n'ai que des soucis avec mon nouveau propriétaire. Cela fait maintenant 3 mois que mon cumulus ne fonctionne que s'il est en position forcé et cela me revient cher. Maintenant c'est le planché de ma chambre qui s'affesse à cause d'un dégât des eaux qui n'ai pas de mon fait. Les vitres n'ont pas de double vitrage et l'air entre...
Aujourd'hui ma propriétaire me téléphone et me demande de déménager pour faire les travaux. Le problème c'est que je n'ai pas les moyens de déménager...
Quels sont mes droits s'il vous plaît. Merci

3 réponses

Utilisateur anonyme
26 juin 2019 à 17:37
Bonjour,
Contactez la mairie pour savoir si ces travaux sont bien obligatoires et rendent le logement inhabitable.
Si c'est le cas, le maire prendra un arrêté de péril et le bailleur doit vous reloger pendant les travaux ou bien suspendre les loyers pour vous permettre d'habiter ailleurs.
1
Merci de votre réponse je prend rendez-vous dès demain.
0
bonjour

vous dites que vous n'avez pas les moyens de déménager mais vous payer bien un loyer?
0
Oui et? Je paye un loyer pour avoir un logement décent. Pas courir après un propriétaire 3 mois pour qu'il fasse le nécessaire...
Un déménagement puisque vous n'avez pas l'air de le savoir demande de payer 1 premier loyer, une caution et des frais d'agence. D'autant plus que la propriétaire ne me rendra pas la caution, il faudra certainement que je passe par un jugement.bref votre réponse est inutile.
0
djivi38 Messages postés 51258 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 15 104
Modifié le 26 juin 2019 à 17:52
bonjour,

vous débarrassez la chambre pour la réparation du plancher et laissez un accès suffisant vers le cumulus pour qu'il soit, selon la réparation, changé ou détartré.

Vous pouvez parfaitement rester dans votre logement ET si les travaux durent + de 21 jours, vous avez droit à une compensation financière (baisse de loyer proportionnelle à la durée des travaux);
OU le bailleur peut vous reloger à ses frais et seulement pour la durée des travaux (si vous acceptez de laisser pour un temps votre logement à des inconnus),
MAIS vous n'avez pas à déménager = trouver un autre logement.

"Les vitres n'ont pas de double vitrage"
ça, vous le saviez depuis votre 1° visite de ce logement !
De plus, pas d'obligation pour un bailleur de mettre des doubles vitrages ni d'améliorer l'isolation du logement.

cdt.

0
Merci à vous pour cette explication. Cordialement
0
djivi38 Messages postés 51258 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 15 104 > Christophe
26 juin 2019 à 17:52
avec plaisir !
0