Horaires légaux chantier public

- - Dernière réponse : BmV
Messages postés
73531
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 juillet 2019
- 26 juin 2019 à 15:26
Bonjour,
Notre maire impose à notre quartier sans consultation aucune des travaux pendant tout l’été Y compris le samedi
Quel recours avons-nous par rapport au samedi ?
Merci à tous
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
4197
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2019
1052
2
Merci
Bonjour,
en règle générale,on peut travailler en faisant du bruit le samedi de 9 à 12h et de 15 à 19h.
Néanmoins,il faut vous renseigner en Mairie, car chaque Maire peut désigner des horaires différent par arrêté.

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24884 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de bern29
Messages postés
73531
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 juillet 2019
6683
2
Merci
" on peut travailler le samedi " : en effet.

" en faisant du bruit " : oui, dans la limite de ce qui est défini par la loi

" de 9 à 12h et de 15 à 19h. " : quel texte impose ces horaires pour un jour ouvrable ?

" Notre maire impose à notre quartier sans consultation aucune " : il n'a PAS à consulter les citoyens pour accomplir sa mission de service public dès que l'opération envisagée a été entérinée par le conseil municipal.

--

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24884 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci pour cette réponse.
Je précise que dans le courrier reçu, il est noté "j'ai donné mon autorisation" et "non le conseil municipal et moi même ont voté que"
Par conséquent un maire peut-il décider seul d'un arrêté (je suppose que non) et si non peut-on demander à consulter le vote (notre maire prenant des fois seul des décisions intéressantes sur d'autres sujets...)
Commenter la réponse de BmV
Messages postés
73531
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 juillet 2019
6683
0
Merci
" un maire peut-il décider seul d'un arrêté " : oui.

Le maire à des compétences de police générale sur sa commune ; comme les adjoints, il est également officier de police judiciaire.
Une autre des ses attributions est d'exécuter les décisions votées par le conseil.

Détails ici sur les compétences propres au maire ► https://www.vie-publique.fr/decouverte-institutions/institutions/collectivites-territoriales/democratie-locale/quelles-sont-fonctions-maire.html

Vous avez le droit de consulter gratuitement toutes les délibérations du conseil en secrétariat de la mairie et d'en prendre copie.

--
Commenter la réponse de BmV
Dossier à la une