Macon reclamant le paiement d une facture qui n etait pas prevu

dav.orl Messages postés 14 Date d'inscription lundi 20 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2019 - Modifié le 26 juin 2019 à 20:04
dav.orl Messages postés 14 Date d'inscription lundi 20 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2019 - 26 juin 2019 à 20:17
Bonjour,

En 2016 j ai fait réaliser ma maison par le maçon qui m avait fait le devis le plus intéressant pour cette réalisation.
il a fait son devis avec les plans, et nous sommes tombé d accord sur le fait qu'il s occuperait de la main d œuvre et moi de l achat de tout ce qu il faudrait pour la construction.

A le fin de la construction, alors qu il me remettait l attestation de la garantie décennale, il me présenta une facture de 4000euros, ( qui n était pas prévu puisque j avais réglé la totalité du devis et des factures qu il m avait presenté correspondant au devis de base) sous prétexte que ses ouvriers avaient travaillé en plus en réalisant des poutres plus grosses pour la construction, et que par conséquent le temps passé sur le chantier avait été plus long que prévu.

j ai ete très surpris, et sans trop cherché a comprendre je suis aller a ma banque pour demander le déblocage de la somme, mais la banque m a fait remarquer a juste titre que cette facture etait en plus du devis initiale et que le mâcon aurait du me soumettre un devis que j aurai du accepter avant de réaliser les travaux, et que par conséquent je ne devais pas payer cette facture car le maçon avait mal réalisé son devis de base.

je n ai donc pas payé le maçon !..

aujourd'hui , apres 3ans il revient a la charge avec cette facture, me réclamant le règlement de cette dernière, et il me demande la totalité des factures que j ai payé car je le site " il a eu un souci informatique et qu il a perdu les factures de la construction "

je trouve cela tres bizarre et je me demande si il aurait pas une idee de lancer une procedure pour le paiement de cette facture !?

si il a le droit de me demander ou même m obliger a payer cette facture!?..
je m en remet a vos conseils .

merci par avance pour votre temps consacré a mon sujet.
A voir également:

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
26 juin 2019 à 20:07
Bonjour,

Nous vous avons déjà répondu sur le site suivant. Continuez sur ce post mais n'en rajoutez pas un nouveau.

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8218761-fin-des-travaux-le-macon-me-reclame-un-supplement-en-facture-mais-sans-devis

Cdlt.
0
dav.orl Messages postés 14 Date d'inscription lundi 20 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2019
26 juin 2019 à 20:17
bonsoir, je viens juste de rajouter des éléments que je n avais pu mettre la première fois. aussi je me dis que le sujet peut ainsi etre mieux compris et toucher une plus large plage de personnes.
merci pour votre compréhension .
j ai clôturé le premier sujet.
0