Problème de vis à vis: obligation entre voisins

Fermé
marc-elius Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 10 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2017 - 30 août 2013 à 13:59
 Mars - 27 juin 2019 à 07:14
Bonjour,

j'habite un pavillon et en face de moi à une vingtaine de metres mes voisins.

Les fenetres de leur chambres à coucher donnent sur mon pavillon sur le jardin en vis à vis ( deuxiéme position ) avec les 2 fenetre de mon salon et indirectement sur une de mes chambres à coucher( celle de mes enfants ). quand je dis deuxiéme position ça veut dire c'est mon voisin de droite qui l'a en vis à vis direct.

Le voisin se desabhille et et enfile ses habite la fenetre ouverte sans fermer les rideaux.

Donc quand il se deshabille on le voit du salon et aussi de la chambre à coucher.

On ne voit que le torse mais ça me géne et ça gene ma famille.

IL ne ferme les rideaux de sa chambre que la nuit.

Pareil il a une de ses fenetre de salle de bain qui donne sur notre propriete et un fois je voyait qu'il prenait sa douche sans fermer la fenetre.

La question est la suivante est ce que en vivant dans un pays civilisé comme la France n'est on pas obligé de respecter les regles de voisinage, de respect ? est ce qu'il ya des lois?

S'il vous plait si vous avez des solutions pratiques et juridiques vous me rendrez un grand service. Merci d'avance.

CORDIALEMENT
A voir également:

4 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 751
30 août 2013 à 14:04
Bonjour,

Tant qu'il ne fait pas preuve d'attentat à la pudeur (en gros, tant qu'il ne s'exhibe pas devant sa fenêtre...), vous ne pouvez rien faire.

Un pays civilisé est aussi un pays où l'on ne regarde pas par la fenêtre de son voisin... Ne le reluquez plus, vous ne serez plus gênée.
23
domdo76 Messages postés 7755 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 782
31 août 2013 à 16:06
Bonjour

Un pays civilisé est aussi un pays où l'on ne regarde pas par la fenêtre de son voisin... Ne le reluquez plus, vous ne serez plus gênée.

j'allais le dire ;-)

cdlt
-9