WC non raccordés au tout a l'égout

- - Dernière réponse :  fifile - 26 juin 2019 à 10:04
Bonjour,
A la signature du compromis de vente, il était précisé que la maison était reliée au tout à l'égout. Aujourd'hui, chez le notaire, je découvre que les toilettes n'y sont pas, j'ai donc refusé la signature car je considère cela comme un vice caché, que dois-je faire? Merci pour vos conseils, Nono
Afficher la suite 

2 réponses

0
Merci
Bonjour,

Le raccordement des canalisations d'évacuation du W-C au tout-à-l'égout était-il écrit dans le Document <Promesse de vente> ou avez-vous reçu cette information de façon orale, lorsque (les deux parties) vous vous êtes engagés avec les signatures ?

Cordialement.
Commenter la réponse de Paris...
0
Merci
J'ai eu le même cas (ou similaire), où le WC était raccordé, MAIS sur les eaux pluviales ce qui n'est pas conforme.
J'ai eu comme information que le raccordement est à la charge du vendeur et la vérification de la conformité à la charge de l'acheteur. En toute "bonne foi" le vendeur disait que le WC était raccordé.

Attention aussi au relevé de canalisations et raccordements qui doivent etre dans les documents fournis par le diagnostique. Ne pas se suffir d'une déclaration sur l'honneur du vendeur car une fois la vente signée, l'acheteur accepte le bien en l'état et est responsable. Toute démarche apres la vente pour faire valoir des préjudices sont tres longues et incertaines et couteuses.
Commenter la réponse de fifile
Dossier à la une