Restitution dépôt de garantie

KalioZz - 3 juil. 2019 à 19:35
 KalioZz - 3 juil. 2019 à 20:04
Bonjour,

J’étais locataire dans un appartement et j’ai malheureusement fait quelques dégradations qui ont été signalé dans L'état des lieux de sorties. C’est-à-dire une marque au sol suite à un carton dans l’entrée de l’appartement et un petit impact au plafond. Mon propriétaire me réclame alors 250€ pour refaire tout le lino de l’appartement.
Il pourrait très bien se contenter de refaire seulement le lino de l’entrée !?
A-t-il le droit de refaire tout le lino de l’appartement alors qu’il n’y a qu’une marque à l’entrée ?
Dois-je demander un devis au risque de payer peut-être plus cher ? Ou carrément appeler un huissier de justice pour qu’il constate les réparations ?

1 réponse

djivi38 Messages postés 51288 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 106
3 juil. 2019 à 19:46
bonjour,

il est trop tard pour appeler un huissier l'EDLS étant fait, il ne se déplacerait pas, car un EDLS est DÉFINITIF.

"Il pourrait très bien se contenter de refaire seulement le lino de l’entrée !? "
tout dépend comment est configuré le logement... il pourrait effectivement se contenter de remplacer le lino que dans l'entrée, mais si le lino est en continuité dans tout l'appartement ça ferait une sorte de "démarcation" qui n'y existait pas lors de votre entrée dans les lieux.

C'est comme quand il y a une dégradation de tapisserie à un seul endroit, le mur entier (voire la pièce entière), doit être refait entièrement.

cdt.
0
Merci pour votre réponse. J’ai tout ce qu’il me fallait.
0