Devis plus élevé que la valeur initiale

Tchups83 - 3 juil. 2019 à 11:10
 Utilisateur anonyme - 3 juil. 2019 à 11:31
Bonjour,

J’ai quitté mon appartement le 13 Juin 2019. Celui-ci était en parfait état, il manquait seulement l’ilot central de la cuisine qui été fait sur mesure et que j’ai malencontreusement cassé au cours de mon occupation dans l’appartement. Il me revient donc de rembourser celui-ci, normal.
Hors, la valeur de l’ilot était de 446€ quand mon propriétaire l’a acheté avant mon entrée dans les lieux, et maintenant il m’envoit un devis de 589€ pour ce même îlot en me disant au téléphone que « il n’y peut rien, le prix des pièces à augmenter et que certaines pièces de l’ancien ne sont plus disponibles. »
J’aurais aimé savoir du coup, si il avait le droit de me le facturer plus cher que sa valeur initial, ou si c’était a lui de payer la différence de prix ?

Merci pour vos réponses

2 réponses

bonjour, Il a le droit de vous compter ce que ça lui coûte pour remettre en état, car il va bien falloir qu'il paie, lui.
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2019 à 11:31
Bonjour,
Il n'est pas anormal que racheter un meuble identique lui coûte plus cher !
Toutefois, il doit déduire la vétusté du montant la valeur du devis, selon l'âge du meuble à remplacer.
C'est négociable si vous n'avez pas inclus une grille de calcul de la vétusté dans votre bail.
Demandez à votre assureur MRH de vous aider à calculer.
0