Bail résilié

David -  
djivi38 Messages postés 64823 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour je suis locataire d un appartement je viens d envoyer par recommandé mon préavis d un mois pour premièr emplois a l agence immo il l on reçu le 28 juin .reponce de l agence qu il lui faut absolument un justificatif.a ce jour l agence me dit que je doit rendre les clés le 28 juillet et que mon préavis sera de trois mois.sont ils dans leurs droit ou non.merci. David.

2 réponses

Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 577

Salut

Vous n'aviez pas fourni le justificatif avec votre courrier de congé ?
0
djivi38 Messages postés 64823 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 063

bonjour,

vous pouvez renvoyez un 2° courrier de congé ACCOMPAGNÉ impérativement du justificatif du motif invoqué de préavis réduit, ou, pour gagner quelques jours, vous pouvez remettre courrier de congé+justificatif en main propre.
Votre préavis débutera à la réception de ce 2° courrier.

Si vous ne faites pas ça, votre préavis resterait de 3 mois, et vous n'auriez aucune obligation de libérer votre logement au 28 juillet.
Cependant, pour un départ anticipé (= avant la fin du préavis), le bailleur aurait + de chances de relouer + vite, et dans ce cas, vos loyers & charges ne seraient dus que jusqu'à la veille de l'entrée effective dans les lieux d'un nouveau locataire, si cette entrée se faisait pendant votre préavis.

cdt.
0