Bail résilié

- - Dernière réponse : djivi38
Messages postés
26819
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2019
- 3 juil. 2019 à 19:28
Bonjour je suis locataire d un appartement je viens d envoyer par recommandé mon préavis d un mois pour premièr emplois a l agence immo il l on reçu le 28 juin .reponce de l agence qu il lui faut absolument un justificatif.a ce jour l agence me dit que je doit rendre les clés le 28 juillet et que mon préavis sera de trois mois.sont ils dans leurs droit ou non.merci. David.
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
35100
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 juillet 2019
1516
0
Merci
Salut

Vous n'aviez pas fourni le justificatif avec votre courrier de congé ?
Commenter la réponse de Pierrecastor
Messages postés
26819
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2019
5235
0
Merci
bonjour,

vous pouvez renvoyez un 2° courrier de congé ACCOMPAGNÉ impérativement du justificatif du motif invoqué de préavis réduit, ou, pour gagner quelques jours, vous pouvez remettre courrier de congé+justificatif en main propre.
Votre préavis débutera à la réception de ce 2° courrier.

Si vous ne faites pas ça, votre préavis resterait de 3 mois, et vous n'auriez aucune obligation de libérer votre logement au 28 juillet.
Cependant, pour un départ anticipé (= avant la fin du préavis), le bailleur aurait + de chances de relouer + vite, et dans ce cas, vos loyers & charges ne seraient dus que jusqu'à la veille de l'entrée effective dans les lieux d'un nouveau locataire, si cette entrée se faisait pendant votre préavis.

cdt.
Commenter la réponse de djivi38
Dossier à la une