Logement hors normes

PascaleFranzetti - 3 juil. 2019 à 06:28
BmV Messages postés 90479 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 3 juil. 2019 à 17:35
Bonjour,
Je demeure dans un logement on tout ai hors normes
Pas de cache bouton eletrique bouton électrique à côté de levier
Je n'ai pas eu le diagnostique énergétique en rentrant ; les proprios on fait letat des lieux avec mes meubles compteur électrique] n'ai pas en norme vieuX modèle et elle me demande tjs le même montant pour le loyer à qui je dois m'adresser pour envoyer une LAR je dois quitter cette appartement et je me laisserai pas faire cdt pour l'ancien locataire cdt

3 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 3 juil. 2019 à 11:34
Bonjour,
Rien n'oblige à remettre aux normes.
Le compteur électrique appartient à ENEDIS, et s'il fonctionne il n'y a pas de raison de la changer.
Et si le loyer n'est pas révisé : tant mieux pour vous, non ?
2
PascaleFranzetti
3 juil. 2019 à 13:40
J'apprécie pas vraiment pas cette réponse tout va mal dans cette location et on me répond que c'est normal le compteur on peut le bidouiller comme on veut.....Pas de baisse de loyer etc
0
djivi38 Messages postés 51288 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 106 > PascaleFranzetti
3 juil. 2019 à 17:22
" tout va mal dans cette location "
Alors, pourquoi avez-vous loué ce logement ??

"je dois quitter cette appartement "
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1168
https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/2359-lettre-de-preavis-pour-un-logement/

Gardez copie de vos courriers R+AR, ainsi que les récépissés correspondants.

cdt.
0
BmV Messages postés 90479 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 18 017
3 juil. 2019 à 17:35
" Je n'apprécie pas votre réponse " : mais les réponses ici ne sont pas faites pour être "appréciées" mais pour être juridiquement justes, rien d'autre.
Si les lois ne vous plaisent pas, on n'y peut rien, ce n'est pas nous qui les avons votées.

" Grillage à la place de palissade " : ce n'est PAS illégal ; vous l'avez bien sûr noté sur l’état des lieux.

" que ce n'ai pas un compteur electrice recent " : ce n'est d'abord pas illégal mais en plus le proprio n'est pour rien dans cette histoire de compteur qui ne concerne que vous et votre fournisseur d'énergie ; adressez vous donc à lui pour qu'il vienne changer ce vilain compteur contre un joli tout neuf.
Le mien par exemple a été changé au bout de trente quatre ans de bons et loyaux services.
Et le proprio n'a rien fait pour ça.

" Pourquoi elles n'ont pas baisser le loyer " : pourquoi l'auraient-elles fait ? L'avez vous demandé ?

" le jardin non fait à mon entrée " : ce n'est PAS illégal non plus ; vous l'avez bien sûr noté sur l’état des lieux.

" l'état des lieux effectuer avec mes meubles déjà installé " : ce n'est PAS illégal non plus.

" reçois une facture delectrice te depuis 2017 à 2018 d'un montant énorme. ... " : et alors ?
C'est vous qui consommez, pas votre proprio.


--
1
PascaleFranzetti
3 juil. 2019 à 13:37
Je n'apprécie pas votre réponse tout mes amis me disent que ce n'ai pas un compteur electrice recent
Grillage à la place de palissade
Pourquoi elles n'ont pas baisser le loyer ou je paye 400euro le jardin non fait à mon entrée l'état des lieux effectuer avec mes meubles déjà installé et reçois une facture delectrice te depuis 2017 à 2018 d'un montant énorme. ...
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2019 à 13:48
Alors continuez à demander à vos amis de vous aider à faire changer ce compteur ...

Autre option : consulter l'ADIL. Ils vous diront pareil que moi, mais ça vous plaira plus peut être.
0