Servitude de vue

Mimi06 - 3 juil. 2019 à 18:57
BmV Messages postés 90479 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 3 juil. 2019 à 19:22
Bonjour,

J'habite en copropriété avec 2 bâtiments et 2 syndicats différents mais mon batiment est rattaché au principal pour les charges communes aux 2 bâtiments.
Il y a un droit de passage devant mon bâtiment pour accéder aux garages communs aux 2 bâtiments. ...et sur le côté de mon immeuble il y a un petit terrain sur lesquels on peut stationner 2 voitures mais aucune place délimitée ni de parking officiel determiné dans le règlement de copropriété. Entre copropriétaires de mon bâtiment (nous sommes 8) ,nous nous arrangeons et chacun respecte les places des autres basé sur bon sens et le savoir vivre. Je précise que la fenêtre de ma cuisine est en totale vis à vis sur ce terrain. Or depuis 2 semaines, 1 copropriétaire de l'autre bâtiment se gare sur cet emplacement alors qu'il y a de la place ailleurs ... c'est clairement dans le but de nuire...quels sont les recours? Puis je faire valoir une nuisance par rapport à une servitude de vue? Une fois la voiture garée, les personnes sont devant ma fenêtre de cuisine et peuvent regarder à leur aise à l'intérieur...existe-t-il un article que je pourrais faire valoir? Merci de votre aide
Merci d'avance

1 réponse

BmV Messages postés 90479 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 18 017
3 juil. 2019 à 19:22
" c'est clairement dans le but de nuire " : vous en avez la preuve ou c'est juste une impression ?

" une nuisance par rapport à une servitude de vue? " : il existe une servitude de vue pour cette parcelle ?

" les personnes sont devant ma fenêtre de cuisine et peuvent regarder à leur aise à l'intérieur.. " : et donc ?
Les personnes qui passent là à pied sans garer leur voiture ne peuvent-elles point aussi regarder à l'intérieur ?

" basé sur bon sens et le savoir vivre. " : donc juste sur le relationnel.
Il n'y a apparemment aucune réglementation qui s'applique pour ces zones de parking libre.
Pourquoi donc vouloir en imposer une juste pour cette voiture-là ?


--
0