Voisins bruyants

Clo - 29 juin 2019 à 07:55
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 - 3 juil. 2019 à 17:19
Bonjour,
J'habite dans une petite maison mitoyenne d'un côté. Mes voisins font du bruit surtout la nuit. Ils ont le vice dans la peau car ils font venir des gens qu'ils font coucher au rez-de-chaussée et eux montent dans leur chambre et tapent des pieds, cognent un meuble, bref font du bruit pour réveiller moi(qui suis seule) et les gens qui sont chez eux leur faisant croire que c'est moi. Impossible de faire constater car ce n'est pas continu mais par à coups. J'aurais aimé savoir s'ils l'avaient fait dans leur précédent logement mais je ne sais pas où ils habitaient. Nous allons passer devant un conciliateur à ma demande mais celui-ci ne m'a donné aucun espoir et m'a conseillé de déménager. Le problème c'est que je n'ai pas les moyens financiers de déménager. Que puis-je faire car c'est tout les nuits et c'est invivable.

2 réponses

bonjour
vous appelez la gendarmerie à chaque tapage
1
Je vous remercie de votre réponse mais je me suis renseignée auprès de la police où j'ai fait des mains courantes et ils m'ont dit que s'il n'y avait pas de bruit lorsqu'ils venaient cela ne servait à rien. Mes voisins vont faire du bruit quelques minutes mais presque toutes les heures.
0
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 380
29 juin 2019 à 12:15
la gendarmerie ne se déplacera pas
0
ben non tiens!!! ils se sont bien déplacés ici!
0
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 380
3 juil. 2019 à 17:13
Moi aussi ils se sont déplacés une seule fois pour des soirées techno au moins 3 ou 4 fois par semaine tout l'été
ils m'ont dit qu'on n'entendait rien!!!
évidemment je n'ai jamais pu porter plainte
0
Nous sommes passés devant un conciliateur. Celui-ci m'a pris en grippe dès le départ. Il a dit à la partie adverse "Madame si vous voulez marcher en chaussures à talons toute la journée, faites-le et si vous souhaitez inviter des gens tous les jours jusqu'à 3 heures du matin vous le pouvez". Il doit nous convoquer à nouveau alors je me demande ce qu'il va pouvoir dire pour aggraver encore plus les choses. Je suis dégoutée......
0
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 380
3 juil. 2019 à 15:22
Les conciliateurs sont souvent de parti prix
Est-ce vous ou votre voisin qui avait demandé une conciliation?
Il faut insister auprès du conciliateur et refuser la conciliation si vous n'êtes pas d'accord
Le conciliateur sera obligé de faire une seconde conciliation à moins que vous n'ayez signé la première
0
C'est moi qui ai demandé la conciliation et je n'ai rien signé pour le moment. Si je ne suis pas d'accord je ne signerai pas . Je me demande si le conciliateur ne connait pas ces gens.
0
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 380 > Clo
3 juil. 2019 à 15:55
Les "gens" ont été convoqués par le conciliateur. Tous les conciliateurs ont une permanence en mairie. Les "gens" ont été surpris et ont été en mairie. Ils ont raconté ce qu'ils voulaient pour avoir raison
J'ai eu ce cas mais pas avec des voisins. C'est moi qui avais joint le conciliateur. Lors de la conciliation j'étais seule contre 2 artisans et le conciliateur et avais tous les torts
La conciliation a duré très longtemps mais je l'ai refusée et ai demandé une seconde conciliation
Lors de la seconde conciliation j'ai demandé à un ami un peu juriste de m'accompagner. C'est surtout lui qui a parlé, le conciliateur a été étonné et dit que que ce dernier avait raison. Du coup les 2 artisans avaient tous les torts
La seconde conciliation était en ma faveur
Suivez mon exemple et faites vous accompagner
0
Je vous remercie beaucoup pour vos conseils et je vais en tenir compte.
Bonne fin de journée.
0
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 380
3 juil. 2019 à 17:19
il n'y a pas de quoi me remercier si cela peut vous aider
J'ai fait stopper le chantier de 2 artisans qui travaillaient ensemble à l'intérieur de ma maison
Ensuite ils ont voulu trouver des solutions pour reprendre le chantier
cela a duré longtemps
je ne savais plus quoi faire et ai eu l'idée du conciliateur
Soyez ferme
0