Syndic signe par anciens propriétaires
Nougat01480_6486
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2019
-
Modifié le 2 juil. 2019 à 21:31
Utilisateur anonyme - 3 juil. 2019 à 14:17
Utilisateur anonyme - 3 juil. 2019 à 14:17
A voir également:
- Syndic signe par anciens propriétaires
- Formulaire h2 deux propriétaires ✓ - Forum Immobilier
- Rib signé - Forum Banque et Crédit
- Bail non signé par le propriétaire - Forum Louer un logement
- J'ai signé un compromis de vente mais je regrette - Forum Immobilier
- Écrit signé avec un mandant - Forum Auto-entrepreneur
5 réponses
andre78fr
Messages postés
2668
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2024
597
2 juil. 2019 à 22:07
2 juil. 2019 à 22:07
L'usage c'est en effet que les vendeurs informent l'acheteur de la date de l'AG et lui donne un mandat mais il n'y absolument rien d'obligatoire à ça...
La vente deux jours après l'AG n'est pas une raison valable pour demander son annulation ou pour contester la désignation du syndic pour une durée de 19 mois, une durée un peu atypique mais pas anormale.
Donc comment résilier ce contrat ? ça va être difficile !!!
La vente deux jours après l'AG n'est pas une raison valable pour demander son annulation ou pour contester la désignation du syndic pour une durée de 19 mois, une durée un peu atypique mais pas anormale.
Donc comment résilier ce contrat ? ça va être difficile !!!
Merci pour votre réponse je vais quand même essayer de voir avec mon assistance juridique, et avec une association des défenses des
droits des propriétaires.
droits des propriétaires.
andre78fr
Messages postés
2668
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2024
597
3 juil. 2019 à 08:22
3 juil. 2019 à 08:22
Vous n'obtiendrez rien de plus... ils auraient pu tout aussi bien voter un mandat de 3 ans 2 ou 3 mois avant la vente, le résultat aurait été le même, vous achetez en copropriété, vous êtes engagé par les décisions antérieures !
rambouillet41
Messages postés
9515
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2024
3 517
3 juil. 2019 à 10:40
3 juil. 2019 à 10:40
Bonjour,
Si ce contrat de syndic a régulièrement été voté par une AG dûment convoqué, vous ne pouvez pas faire grand chose.
Remettons le cas :
Si ce contrat de syndic a régulièrement été voté par une AG dûment convoqué, vous ne pouvez pas faire grand chose.
Remettons le cas :
- l'AG a eu lieu entre le compromis et la mutation
- etait-il prévu dans votre contrat de vente que votre vendeur devait, dans ce cas, vous faire passer les documents de l'AG et vous donner son pouvoir de vote à cette AG ? NON : vous ne pouvez rien faire. OUI : vous pouvez vous retourner contre le vendeur qui n'a pas respecté ce qui était prévu, mais il y a peu de chance que soit indiqué sur l'acte la conséquence d'un tel manquement
- quand l'AG s'est déroulée, vous n'étiez pas copros, donc pas destinataire du PV que vous ne pouvez donc pas contester.
- donc nouveau copro (et à la condition préliminaire), vous subissez.... et vous payez ce syndic...
- tout au plus pouvez vous demander à un votre vendeur un "quelque chose", mais quoi ?
Merci beaucoup pour votre réponse, donc il n'y a rien à faire pendant 18 mois.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
N'ayant jamais été propriétaire il est vrai que je ne sais pas vraiment comment ça fonctionne, mais oui je vais me renseigner.