Meublé

Lavoye06 - Modifié le 1 juil. 2019 à 15:10
 Lavoye06 - 3 juil. 2019 à 21:48
Bonjour je me permet de vous contacter car j’aurai quelques questions... mon époux et moi même sommes actuellement en location meublé cependant nous quittons le logement et après 3ans de vie commune il faut dire que l’état du canapé laisse à désirer...le canapé doit avoir 5ans maintenant... tout le similicuir s’effrite et la couture a certain endroit où nous nous asseyons le plus nous on malheureusement quitter ... est ce à nous de racheter un nouveau canapé ou est-ce au propriétaire ? Cordialement

2 réponses

djivi38 Messages postés 51288 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 106
Modifié le 14 oct. 2019 à 17:03
bonjour,

C'est la comparaison des 2 états des lieux qui permettra (ou non) au bailleur de faire des retenues :
si l'EDLS (État Des Lieux Sortant) fait mention de ces craquelures/couture décousue, alors que non sur l'EDLE (État Des Lieux Entrant), le bailleur pourra faire une retenue sur votre DG (Dépôt de Garantie), MAIS en tenant compte de la vétusté.

Pour + de détails sur la validité d'un EDLS à l’amiable et sur la restitution du DG, je vous engage à lire mon topo (Post N°1), par ce lien :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7942063-non-restitution-de-la-caution#1

A votre disposition si questions.
Cdt.
0
A l’entrée le canapé avait 1ans et demi et été en bonne état d’usage cependant la durée de vie d’un canapé similicuir est de 4 à 5 ans ... d’autant plus qu’à notre arrivée nous n’avons pas bouger les meubles et ayant le soleil toute la journée le canapé a pris un coup de chaud nous sommes de bonne fois et sommes prêt à donner 100 euro plus le débarrasser du canapé pour l’emmener à la déchèterie... mais il faut aussi reconnaître que l’on paye un logement meublé plus chère pour appliquer l’usure des meuble ... en tout cas merci de votre réponse
0