Entretien place de parking en sous-sol

Mimi1006- Messages postés 1 Date d'inscription mardi 30 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2019 - 31 juil. 2019 à 01:28
 Utilisateur anonyme - 31 juil. 2019 à 12:31
Bonjour,

Je loue un appartement depuis un peu plus d'un an.
Cet appartement comporte une place de parking numérotée en sous-sol uniquement accessible avec un bip.

J'ai reçu un mail de l'agence immobilière m'indiquant la présence de tâches d'huiles moteurs sur ma place de parking. Elle m'indique aussi, que si les tâches ne sont pas nettoyer sous quinzaine, le syndic mandatera une entreprise de nettoyage à mes frais.

Le problème qui se pose est que je ne suis pas véhiculée et n'utilise pas ma place de parking. Je n'ai pas attribué la jouissance de l'emplacement.
N'importe quel résident peut stationner à ma place ou faire stationner un de ses visiteurs, il suffit d'avoir le bip du garage pour y accéder.
De plus, je suis en vacance et je ne pourrais nettoyer cette tâche sous quinzaine.

Ai-je le droit de m'opposer au paiement des frais de nettoyage? Ai-je d'autre voie de recours?

1 réponse

Utilisateur anonyme
31 juil. 2019 à 12:31
Bonjour,
Si vous êtes locataire, vous n'avez aucun ordre à recevoir du syndic.
Renvoyez le vers le bailleur.

Toutefois, il est probable que le bailleur vous demandera de l'entretenir. Donc demandez un blocage d'accès (type arceau) pour avoir une certitude que seules vos taches vous seront attribuées.
0