Droit de visite lorsque le mandat de l'agent immobilier a été résilier

-
Bonjour,
Je viens vers vous car je suis dans une situation assez compliqué.
Nous avons visiter une maison et fait une offre, le compromis a été signé il y a 1 mois.
Depuis la 1er visite et jusqu'à maintenant il y a pas mal de soucis avec la "fille" des vendeurs et la dernières nouveauté a été qu'elle a fait annulé le mandat de l'agent immobilier donc il n'a plus le droit d'intervenir sur cette maison.
Le soucis c'est qu'au vue de l'achat nous aurions aimé poursuivre des visites avec des professionnels or nous n'avons pas les coordonnées des vendeurs. Le compromis a été signé avec leur notaire et le notre.

Avant de savoir que l'agent était "hors jeu" je lui avait demandé si l'on pouvais effectuer une visite sur la semaine du 23 au 26 juillet avec des professionnels. Cette demande a été faite sur la semaine du 10 juillet. Depuis on a appris pour la résiliation, j'ai tout de suite contacté mon notaire (le 18juillet) pour savoir comment réaliser les visites avec les professionnels.
Depuis j'ai eu une réponse le 18 de mon notaire qui m'a indiquer cherche les coordonnées de nos vendeur et voir avec le notaire des vendeurs et plus rien ...
Je viens vers vous car du coup les visites prévues avec les professionnels sont plus possible mais j'aimerais savoir si j'ai le droit de voir directement avec les vendeur sans passé par les notaires ? Je sais ou il habite (forcément^^) et donc d’arrêter d'attendre.
Je suis un peu énervé pour une simple raison, nous avions caler toutes les visite importantes avant les départ en vacance de chaque entreprise et maintenant on ne pourra plus donner réponse pour certain devis dans les temps ... ni bloquer les dates des travaux dès qu'on aura la maison.

Enfin, ce n'est pas mon intention mais si ça peut aider à faire avancer les choses, est ce que je serait en droit de poursuivre quelqu'un dans cette affaire pour le délais et le fait que j'ai raté des visites importantes au vue de la vente définitive? Et qui est ce qui serait en tort ?

Voilà mon soucis, j'espère avoir le plus clair possible ^^ si ce n'est pas le cas hésitez pas à me demander et je ferait au mieux pour éclaircir ma situation. Merci pour toutes réponses de votre part et merci de m'avoir lu :P
Afficher la suite 

3 réponses

0
Merci
J'aurai besoin de plus d'éléments. L'agence à fait son job à savoir avoir une offre et vendre la maison. La fille ne peut pas annuler leur contrat de la sorte, je suppose qu'elle fait ça une fois le boulot fait pour ne pas payer les frais d'agence, mais encore une fois j'ai un sérieux doute sur ses droits.
Quel est le discours de l'agence vis à vis de vous, sachant que leur job est de vous accompagner?
Pouvoir revisiter le bien est un droit et notamment quand il y a des travaux.
Vous avez bien fait de vous mettre en relation avec votre notaire, néanmoins, c'est à l'agence que vous avez signé le compromis. C'est eux qui ont tous les documents....
Pour commencer je prendrai rendez-vous avec l'agence, avec le directeur d'agence et le négociateur immo qui suivait votre dossier.
K_lu_6605
Messages postés
17
Date d'inscription
jeudi 25 juillet 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2019
1 -
Bonjour merci pour vos suggestions ;-)

La situation est ... du genre ... très compliqué. Les vendeurs commence à devenir sénile, et du coup la fille (qu'on ne voit jamais et qui ne répond jamais au téléphone d'ailleurs) s'occupe de la vente (enfin elle fait tous pour emmerder) ... A SAVOIR LA FILLE N'A AUCUN DROIT SUR LA MAISON, ses parents sont les propriétaires et vivent dedans...bref
Pour le coup, lors de la vente l'agent immobilier a été dans l'obligation de faire une demande de mise en demeure au vendeurs car la fille voulais une contre offre plus chère (offre qui a été faite au prix de vente...)
Cela n'a pas plu à la fille qui une fois le compromis signé à demandé la résiliation du manda si nous nous retirions de l'achat. Chose que nous n'avons pas fait.
Le soucis c'est que l'agent immobilier commence a se poser de sérieux doute sur la puissance final d''emmerdement que peut avoir la fille et jusqu’où elle peut allé (tribunal ?) si elle poursuit la commercialisation du bien avec sa résiliation de mandat. (je l'a comprend un peu )
Du coup on doit passer par nos notaires respectifs pour avancer dans des visites avec des pro pour chiffré les travaux. Et malheureusement jusqu'ici nous n'avons pu effectué que 2 visites ... (la toute 1ère et la contre visite avant compromis). Et les choses traînent trop à notre goût.
Pour nous demander des documents/réponses/paiement les vendeurs ou notaires on pas eu de soucis pour nous appeler tous les jours. Et quand on demande des choses les vendeurs (entendez la fille) deviens sourdes...
Depuis nous avons quand même eu notre notaire qui nous a demandé si on acceptais de donné nos coordonnées pour que les "vendeurs" nous rappel et qu'on puise fixer un RDV, en parallèle ils vont donné nos coordonnées accompagné d'une lettre "corsé" pour faire comprendre qu'un droit de visite est obligatoire, etc.
Dans l'histoire on a quand même raté des dates ou des pro étaient disponible et qu'on va devoir faire patientez d'autre artisans pour donner réponse sur des devis...

Je vais dès demain appelé l'agent immobilier pour revoir avec elle ce qu'elle compte faire, rappeler les notaires si j'ai pas de nouvelle et revoir un peu. Mais d'ici fin de semaine prochaine si rien n'a bouger je vais direct chez les vendeurs (parents qui eux sont très gentils) et je leur demanderais des dates disponibilités pour effectuer des visites. J'espère juste ne pas me mettre en porta-faux vis à vis juridique (c'est ça ma question importante au final^^)
Commenter la réponse de Floriane
0
Merci
Je vous conseille d’y aller avec une personne de l’agence car le mandat n’est pas terminé de ce que je lis.
K_lu_6605
Messages postés
17
Date d'inscription
jeudi 25 juillet 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2019
1 -
effectivement, simplement l'agent immobilier commence à craindre la "parano" de la fille et son pouvoir procédurière et donc veut éviter de prendre de risque sur la suite des visites. Mais je verrais demain avec elle si elle a changer d'avis ou non après la discussion qu'elle a eu avec les notaires.
FlorianeIMMO8282
Messages postés
10
Date d'inscription
dimanche 28 juillet 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2019
1 -
Dans ce cas, elle ne fait pas son job avec vous si elle n'est pas capable de vous y amener. Si elle flippe pardon mais elle ne connait pas son job, si tout est fait dans les règles de l'art à savoir une offre accepté etc un compromis signé... Elle a le devoir de vous amener visiter tous les jours si ça vous chante. N'oubliez jamais c'est vous le client, et vous allez vous endetter sur 20-25 ans ! Il ne faut pas prendre à la légère VOS besoins. S'il s'avère qu'une fois signé l'acte de vente, vous n'avez pas assez de budget pour finir les travaux vous faites quoi?
Vraiment, une agence doit être là pour SON CLIENT à savoir que là on parle JUSTE d'aller visiter...
Elle ne peut pas faire une procédure (la fille) sur du rien.
Commenter la réponse de Floriane
Messages postés
17
Date d'inscription
jeudi 25 juillet 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2019
1
0
Merci
Bonjour, je reviens pour reffaire le point:

Du coup j'ai eu de nouveau l'agent immobilier, son mandat prend bien fin, les vendeurs ont stipuler qu'il ne voulais pas l'a voir le jour de la vente et donc son "contrat" se stop le 3aout.
Nous avons eu un appel de la vendeuse (parents) également en parallèle pour trouver une date de visite....petit hic les artisans sont en vacance! Youpi T.T

Mais nous allons devoir finir cette vente en direct avec proprio pour le coup... ça va être génial si la fille s'en mêle de nouveau, je sent que je vais bien rire ...
En ce qui concerne les travaux, nous avons déjà une petite estimation par nos 2 visites précédentes, on avait fait venir des amis/famille qui sont du métier mais non dispo pour certain "gros chantier" donc on a déjà cette base de réflexion, à priori peu de place a de très grosse surprise.
Et les seules travaux qui nous faisait peur (électricité et raccordement à l'eau potable) ont été estimé avec devis à l’appui par d'autres professionnels.
On voulais d'autre visites pour bloquer certain devis et avoir d'autre idées de manière de faire les travaux, ça reste important pour débuter les travaux le plus vite possible mais rien de primordial au point d'avoir un budget explosé (normalement ^^)
Merci pour l'aide en tout cas ;-)
Commenter la réponse de K_lu_6605
Dossier à la une