Condition suspensive

aquarelle14 - 15 juil. 2019 à 14:55
 alex - 30 juil. 2019 à 22:14
Bonjour,
Après avoir annulé un achat d'appartement en faisant jouer la clause de condition suspensive (les colocataires qui l'habitaient devaient partir fin juin et étaient encore la le 2 juillet) puis-je redéposer une demande d'achat pour le même appartement, les co-locataires qui l'occupaient jusqu'alors étant partis le 10 juillet
merci pour votre réponse

3 réponses

Utilisateur anonyme
15 juil. 2019 à 15:06
Rien ne vous en empêche ! Le propriétaire peut aussi refuser votre offre.
1
Légalement vous pouvez, après comme vous l'avez déjà "planté" une fois, ça me parait tendu.
1
Merci Floriane
Ce que je ne comprends pas c'est que c'est moi qui voulait acheter cet appartement
pourquoi est ce moi qui doit en subir les conséquences car en effet j'ai vendu ma maison je n'ai plus de maison car je viens de la vendre
Et il faut que je retrouve un appartement pour vivre
Je suis tj prête à prendre cet appart une fois vide et je pense que le proprietaire sera d accord mais il ne faudrait pas que cela dure trop longtemps
ce n'est pas évident d'être hébergé chez des amis pendant si longtemps
0
alex > 44Floride44
29 juil. 2019 à 17:43
bonsoir

"pourquoi est ce moi qui doit en subir les conséquences"

En soit personne ne vous a obligé à vous porter acquéreur de ce bien. Vous connaissiez les enjeux avec un risque que vous avez accepté de prendre. Le vendeur en soit ne vous a rien caché, donc pas de responsabilité de sa part.

Quand au temps, vous allez repartir sur un cycle complet de 3 mois.
0
Alors foncez !
0
Bonsoir Floriane et merci pour votre réponse
c'est pas moi qui 'ai planté le le propriétaire mais lui qui a renouvele un contrat de bail qu il n'avait pas le droit de faire
il était marqué sur le compromis de vente que l'appartement devait être libre fin juin et-le propriétaire pas le droit de leur faire signer un contrat d'un mois
En a en attendant c'est moi qui suis la plus touchée car j'ai vendu ma maison la semaine dernière et de plus je n'ai plus d'appartement pour vivre je ne sais pas où aller
0
Bonsoir,

La c'est différends en effet, j'avais pas cet élément la en possession.

Solution: vous rapprochez de votre notaire
0
Je suis passer par une agence immobilière et e notaire ne semble pas concerné
0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2019 à 18:30
Si vous avez vendu votre maison, vous pouvez payer un logement provisoire, un gite, un hotel, un garde meuble, le temps de trouver mieux !
Ensuite vous pouvez assigner le vendeur en dommages et intérêts pour vous faire rembourser de ces frais supplémentaires.
0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2019 à 18:31
PS : Pourquoi le notaire n'est pas concerné ? si c'est votre notaire, il doit vous conseiller ! Il faut toujoutrs prendre son notaire pour une vente ou un achat.
0
Bonsoir anemonedemer
Merci pour votre réponse
0