Accès pompier : regle de sécurité d'évacuation

Fermé
Fran - 31 juil. 2019 à 09:48
rambouillet41 Messages postés 9323 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 31 juil. 2019 à 11:35
Bonjour,

Y a t-il une règle concernant les couloirs d'une copropriété ? J'ai proposé de déplacer qq bacs à ordures stockées devant ma porte (pas de local poubelles) vers le couloir de l'entrée de l'immeuble mais bien que le syndicat ait accepté initialement, ils ont fini par revenir sur leur réponse car selon eux les règles d'évacuation ne sont pas respectées. Pourtant dans leur première réponse, ils avaient déjà cité cette règle pour évoquer le fait qu'ils ne pouvaient pas déplacer toutes les poubelles mais seulement une partie.
(Sujet ouvert https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8228848-bac-a-ordures-colle-a-ma-porte-pas-de-local-poubelles?utm_source=ccm&utm_medium=mail
)

Pour moi, j'ai trouvé qu'il fallait uniquement pouvoir faire passer un brancard de 57cm de large. Voyez-vous d'autres règles ?

Je vous remercie.
Cordialement,

2 réponses

BmV Messages postés 90518 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 18 040
31 juil. 2019 à 10:15
¿

" Pour moi, j'ai trouvé qu'il fallait uniquement pouvoir " : oui, mais ça c'est "pour vous" ....
Et tout dépend aussi de l'endroit où vous avez "trouvé" ça.

Pour les règles d'évacuation et de sécurité dans les ERP, et plus précisément pour le souci qui vous travaille ici, demandez l'avis du directeur du SDIS, sauf si vous êtes bien sûr un professionnel de la sécurité des personnes et des biens.

--
0
Bonjour,
Effectivement je ne suis pas une professionnelle d'où ma présence dans un forum.
Sauf erreur, s'il s'agit d'un immeuble d'habitation cela ne rentre pas dans les ERP ? Il est possible que je fasse erreur car je commence tout juste à me renseigner.

En tant que particulier, comment contacter un directeur du SDIS ?

Cordialement,
0
rambouillet41 Messages postés 9323 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 3 424
Modifié le 31 juil. 2019 à 11:36
0