Comment puis je poser ma cloture palissade NON mitoyenne

zabou - Modifié le 2 août 2019 à 19:17
zaboudu89 Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 3 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2019 - 3 août 2019 à 12:26
Bonjour,
j ai eu l autorisation officielle de la mairie pour construire une palissade bois (pleine) de 2m de haut sur mon terrain
le voisin a très mal pris cette envie de palissade "car il ne verra plus le pied de mes arbres" depuis nous ne nous parlons plus
de peur de dépasser chez lui j ai fait un retrait environ de 50cm de la ligne mitoyenne

j ai 2 questions :
  • de quel coté doivent être les poteaux - de mon cote ou cote voisin ? y a t il une loi ?

la secretaire de mairie m'a dit que les poteaux doivent être chez moi (perso ca ne me derange pas c est juste pour poser les planches que ça pose probleme)
  • les poteaux sont posés et j'en suis à mettre les planches bois

pour visser les planches en bois de son coté, dois je demander un droit d'echelle (a priori je n ai pas l impression que le droit d echelle fonctionne pour ce genre de travaux)
mon voisin travaille aux impots et il est de caractère très procédurier
si je fais un courrier recommandé demandant un droit de passage pour poser la palissade a t il le droit de refuser
sachant que je n 'ai pas à entrer chez lui réellement (par le portail je veux dire)
sure que la pose du bois de mon coté est beaucoup plus simple

2 réponses

BmV Messages postés 90478 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 18 017
2 août 2019 à 19:17
Bien le bonjour,

Rappelons que sur ce forum, des formules minimales de politesse basique (en-dehors du "Bonjour" préimprimé gratuitement) - "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Cordialement" ??? et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées.

Et ce, pour au moins une bonne raison s'ajoutant à la notion de civilité universelle : les gens qui répondent ici sont des bénévoles à qui on vient demander un service gratuit.

Pour les détails, cliquer
sur >> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci par avance.
Et bonne continuation ici.


Sinon : puisque vous avez laissé 50 cm entre la clôture et la limite, vous pouvez donc vous positionner sur cette zone pour visser ; vous serez toujours chez vous.





----
2
zaboudu89 Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 3 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2019
3 août 2019 à 12:22
bonjour
oups désolée j’étais tellement concentrée sur la clarté de mes propos que j en ai oublie la bienseance
avec toute mes excuses
merci pour votre réponse - j ai peur que vu notre corpulence les 50cm ne suffisent pas et vu le caractere du voisin j aurai préféré faire les choses "en règle" avec un courrier RECOMMANDE AR
a t il le droit de me refuser l'accés ?
merci de votre reponse
cordialement
zabou
0
Utilisateur anonyme
2 août 2019 à 19:35
Bonjour,

Même si vous mettez les poteaux en ext, ils seront toujours sur votre terrain et ce sera plus facile d'y visser les planches..
2
zaboudu89 Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 3 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2019
3 août 2019 à 12:26
merci pour votre reponse marley - cette solution me conviendrait bien mais j aimerai m'appuyer sur la legislation pour le faire afin d'éviter une procedure du voisin et je ne trouve aucune legislation sur le sujet
je ne vois rien non plus dans le P L U
cordialement
zabou
0