Reproches aux propriétaires.

Résolu
demeflch Messages postés 133 Date d'inscription mardi 2 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2022 - 4 août 2019 à 09:16
 Utilisateur anonyme - 4 août 2019 à 18:31
Bonjour,

Bien que je pense que mon logement est bien entretenu, je vais faire les réparations d'usage avant l'état des lieux (boucher les trous, peintures,..)

Si l'état des lieux se passe mal, est ce que je peux reprocher aux propriétaires le fait que :
. Ils ont demandé au facteur de leur déposer tout le courrier de l'immeuble (particuliers et bureaux) à charge pour eux de le redistribuer.
Il y a quand même des courriers avec le cachet de l'expéditeur que je ne voulais pas qu'ils voient (hôpital, banque etc).

Ma boîte aux lettres est toute rouillée, elle se ferme avec un loquet qui ne fonctionne plus. Les autres boîtes ont été changées mais pas la mienne....


. D'autre part, dans le logement il n'y a pas de robinet pour couper l'eau. Si par malheur j'ai une fuite, ça serait la catastrophe.

Je n'ai rien dit jusqu'à maintenant pour ne pas faire d'histoires et se mettre en mauvais termes, ils ne sont pas faciles.

Donc pour savoir si je peux leur reprocher ces faits s'ils me reprochent des choses lors de l'edl.

Merci

2 réponses

djivi38 Messages postés 51317 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 120
Modifié le 14 oct. 2019 à 09:19
bonjour,

un EDL, qu'il soit entrant ou sortant, est fait pour CONSTATER l'état d'un logement.

Les "reproches" et les contestations ne se font pas le jour de l'EDLS, mais après la restitution du solde du DG, soit au + tard 2 mois après le rendu des clés.

Pour + de détails sur la validité d'un EDLS à l’amiable et sur la restitution du DG, je vous engage à lire attentivement mon topo (Post N°1 et correction en post 5), par ce lien :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7942063-non-restitution-de-la-caution#5


cdt.

0
Utilisateur anonyme
4 août 2019 à 18:31
Bonjour,
Il fallait faire ces reproches bien plus tôt.
Les faire quand vous partez n'aura aucun impact, et n'amènera aucune indulgence sur l'EDLS, au contraire.
0