Probleme a la suite d'un état des lieux de sortie.

Seedymoi - 4 août 2019 à 06:53
 Seedymoi - 4 août 2019 à 16:14
Bonjour,

Voilà je me permet donc de venir vers vous car j'ai un gros souci. J ai louer une maison durant un ans, maison qui loin d'être nickel a l'entrée, le propriétaire était pas présent lors de l'entré donc L'EDLe a était fait en survole. Donc l'année passe je viens a signaler a mon propriétaire que nous quittons le logement. La il se déplace pour faire L'EDLs, donc la je vous en passe des vertes et pas des mûres.. ( tout était sale des chose abîmer enfin vous imaginez la chose ) Nous signons l'état des lieux de sortie 1 moi après ca je reçois une lettre avec un devis s'élevant à plus 5000e ! Avec des choses non stipuler sur L'EDLs même beaucoup de chose.. Donc chose rajouter sur un devis apres la signature de l'etat des lieux de sortie
J'aimerai donc savoir quel recours J ai pour cet abu complet !

7 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 9 944
4 août 2019 à 08:58
Ce qui n'est pas sur l'edls ne peut pas vous être imputé.
2
Utilisateur anonyme
4 août 2019 à 09:02
Bonjour,
EDLE "survolé" = c'est ce document qui fait foi (vous le saurez pour la prochaine location : vous avez 10 jours pour le compléter...)
EDLS avec des dégradations par rapport à l'EDLE = la remise en état est à la charge du locataire, mais uniquement sur ce qui est noté.
0
Oui c'était ma première réel location.. Et vue que je lui avais expliquer il a du en jouer .. Mais donc tout ce qui n'est pas marquer sur l'état des lieux de sortie n'est en aucun cas à ma charge ? Car sur RAR que j'ai reçu il menace que si je ne paie pas ou trouve pas un échelonnement convenable d'aller en procédure judiciaire etc.. Les terme font un peu peur je dois l'avouer c'est pour cela que même après avoir regarder sur internet etc.. J'ai preferer aller sur les forum demandé .. On m'as aussi dit de contacter l'ADIL pour voir avec eux.. Pensez vous que se soit une bonne solution ?
0
BmV Messages postés 91125 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 17 septembre 2024 18 369
4 août 2019 à 10:39
" tout ce qui n'est pas marquer sur l'état des lieux de sortie n'est en aucun cas à ma charge ? " : en effet.

" On m'as aussi dit de contacter l'ADIL " : n'hésitez pas.

Et bien sûr, conservez précieusement vos deux états des lieux originaux ....

--
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
D'accord en vous remerciant. Ensuite dernier petite question ( oui j'abuse de votre temps et de votre gentillesse )

Nous avons fait un dossier FSL pour rentrer dans la maison ( donc mois de caution + premier mois de loyer ) 700 euro chacun Nous somme donc rentré au premier aout or le propriétaire reclamer 2 mois de caution, nous avons donc paier le loyer du moi d'aout pour faire office du deuxieme mois de caution, et la sur sa lettre il me dit que ma caution ne s'eleve seulement à 700euro. Devrais-je appeller la CAF pour leurs en faire part car dans ces cas la nous avons paier le moi paier par la CAF ..
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 9 944
4 août 2019 à 12:00
Laissez la CAF en dehors de ça
0
BmV Messages postés 91125 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 17 septembre 2024 18 369
4 août 2019 à 11:49
Emportez ces éléments aussi quand vous irez voir l'ADIL pour leur en parler.
Mais ça semble irrégulier aussi...

--
0
Et aussi, je m'excuse d'abuser encore. Il était convenu que nous n'auron pas a paier l'eau si je m'occuper des plantes, or avec la canicule et la tempête qu'il y a eu cette hiver les plantes n'on pas resister est ce à ma charge ou pas ?
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 9 944
4 août 2019 à 12:00
Non sauf si les plantes sont détaillées dans l'état des lieux d'entrée
0
djivi38 Messages postés 51829 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 15 318
Modifié le 14 oct. 2019 à 09:19
bonjour,

en complément, je vous engage à lire attentivement mon topo (Post N°1 et correction en post 5), par ce lien :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7942063-non-restitution-de-la-caution#5

A votre disposition si questions.
Cdt.


0
Tout d'abord merci de votre temps accorder à mon égard. J'ai bien compris que tout ce qui n'était pas stipuler sur l'état des lieux de sortie n'as aucune valeur mais il y a point que je n'arrive pas à éclaircir. Sur mon bail il était stipuler et je cite " Le Locataire ne paierai pas l'eau si il s'occupe des plantes dans la jardin " Or durant l'été dernier et l'hiver dernier entre canicule et tempête les plantes sont mortes, j'ai donc prévenue le propriétaire par téléphone, et la il est marquer que l'eau sera à chiffrer car il n'y a plus de plantes. Mais je suis dépendant du temps ce n'est en aucun cas ma faute si les plantes sont morte. Donc est ce à moi de paier l'eau ou pas ? ( Je sais pas si cela est trés claire, j'essaye d'expliquer la chose au mieux )
0