Locataire ne restituant pas toutes les clés

-
Bonjour,
Lors de l'état des lieux de sortie, la locataire n'a pas rendu toutes clés, à du retard dans le paiement des loyers (arrêt du prélèvement automatique en avance).
Le dépôt de garantie me permet pas de couvrir tout ce que la personne nous doit.
Comment faire les démarches ?
Cordialement
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
27659
Date d'inscription
dimanche 12 avril 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2019
5520
0
Merci
bonjour,

s'il n'a pas rendu toutes les clés... loyers & charges continuent de courir.... mais b on, s'il n'a déjà pas payé tous ses loyers... laisser courir et CHANGEZ immédiatement les barillets des clés manquantes.

Si la comparaison de l'EDLS avec l'EDLE montrent des différences, vous avez 2 mois à partir du rendu des clés pour signifier à ce locataire tout ce qu'il vous doit qui dépasse le montant du DG : loyers manquants + devis/factures de réparations.

Pour + de détails sur la validité d'un EDLS à l’amiable et sur la restitution du DG, je vous engage à lire attentivement mon topo (Post N°1 et correction en post 5), par ce lien :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7942063-non-restitution-de-la-caution#answers

A votre disposition si questions.
Cdt.

Commenter la réponse de djivi38
0
Merci
Bonjour, merci pour la réponse rapide. La locataire qui a quitté l'appartement au 28 juillet nous écrit qu'elle ne nous répondra que fin août car elle est en vacances ????. Nous allons donc changer les serrures et entamer les démarches pour pouvoir avoir un nouveau locataire et ne pas perde plus de temps.....
Merci encore
Bien cordialement
Commenter la réponse de Lagneaux
Dossier à la une