Ventilateur dans une bene à ordures [Résolu]

-
Bonjour,
J'ai une question par rapport aux déchets,

J'ai pu voir un voisin qui a jeté il y a une heure, un ventilateur (un gros ventilateur, sur pied) dans la bene à ordures. Ce n'est pas la première fois qu'il jète des objets dans les poubelles.

Que risque-t-il ?

Merci de votre réponse
Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
14383
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2019
1751
1
Merci
bonjour, il ne risque rien tant que personne ne le dénonce
au cas ou vous voudriez le faire, voyez avec la mairie ou l'entreprise qui récupère les déchets.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 23611 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Utilisateur anonyme -
J'ai pu prendre en photo, et même avec un papier dedans ou il a écrit son nom à lui (je connais son nom depuis longtemps car il nous harcèle, mais ca c'est autre chose).

Une dernière question du coup, peut-être savez-vous ce qu'il risque si je le dénonce ?

Merci encore de votre réponse
cristali
Messages postés
14383
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2019
1751 -
je ne sais pas, mais on peut supposer une amende sans doute.
Utilisateur anonyme > cristali
Messages postés
14383
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2019
-
oui j'ai pu voir que du mobilier qui est mis dans les rues etc.. il y aurait une amende, après je trouvais rien sur le fait que quelqu'un mette ça dans une bene. Je vais attendre une réponse de quelqu'un d'autre alors :D

Merci
cristali
Messages postés
14383
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2019
1751 -
j'ai trouvé ça pour ma commune.

Pour rappel, les montants forfaitaires des amendes encourues par les contrevenants sont les suivants :

Contravention de 2e classe : 35€ – non-respect de la réglementation en matière de collecte ;
Contravention de 3e classe : 68€ – dépôt et abandon de déchets ;
Contravention de 4e classe : 135€ – embarras de la voie publique ;
Contravention de 5e classe : 1 500€ – abandon d’épaves de véhicules ou d’ordures, déchets, matériaux et autres objets transportés à l’aide d’un véhicule.
Les frais d’enlèvement et de nettoyage, suite au dépôt de déchets en vrac constaté par les services techniques communaux et la Police municipale, sont facturés au contrevenant identifié sur la base d’un forfait de 150 € par intervention.
Commenter la réponse de cristali
Dossier à la une