Obliger des voisins à fermer leur porte

Roly - Modifié le 3 août 2019 à 22:30
GKLONE Messages postés 6763 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 - 4 août 2019 à 00:46
Bonjour,

Mes voisins en été (et pour ainsi dire, 6 mois de l'année) ne ferment jamais leur porte d'entrée. Etant sur le palier en face, j'ai le droit à la vue sur l'appartement, le bruit amplifié (de tout ce qui peut se passer dans cet appartement) y compris en soirée (ils parlent fort). Ils ont en outre un petit chien (vous savez, les petits roquets (c'est un chihuahua) qui ont peur de leur ombre et aboie pour un rien. Bref, tout pour plaire. Ah j'ai oublié les odeurs de cuisine (à l'huile svp) qui bien sur s'échappent de partout par la porte.

La seule fois où je suis allé demandé de fermer la porte (aux alentours de minuit 1h, alors qu'ils faisaient une soirée en parlant fort), l'homme était outré que j'ose lui demander ça (et il s'est énervé comme pas possible...).

Pour finir, ce sont des chinois, qui culturellement parlant, n'en ont rien à faire du voisinnage et du calme, ils ne respectent pour ainsi aucun des réglements de la copropriété (ils ont eu des rappels à l'ordre mais ils s'en tapent...) comme le linge dans les parties communes, le tri sélectif completement mélangé (ils jettent tout dans la premiere poubelle qui traine en bas, peut importe...).

Bref qu'est ce qui peut les obliger à fermer leur porte d'entrée (ça serait déjà pas mal pour moi) légalement ?

1 réponse

GKLONE Messages postés 6763 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 408
Modifié le 3 août 2019 à 22:15
Bonjour
Fermez votre porte d'entrée, vous n'aurez plus ni la vue ni les odeurs ni le bruit chez vous.
-7
Ma porte est toujours fermé, ce n'est pas le probleme (faut lire avant de répondre).
Mais l'été, au cas où vous ne seriez pas au courant, on ouvre ses fenetres et mes fenetres sont en face de leur porte.
6
GKLONE Messages postés 6763 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 408
Modifié le 4 août 2019 à 00:47
mes fenetres sont en face de leur porte.
Eh bien fermez vos fenêtres.

Légalement un logement doit avoir des portes et des fenêtres. Rien n'oblige un résidant à les tenir ouvertes ou fermées. Donc vous faites ce que vous voulez chez vous, il faut ce qu'il veut chez lui.
-16