Droit a la piscine des invités

Newlou - 3 août 2019 à 10:33
GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 - 3 août 2019 à 21:45
Bonjour,

Ayant loué une maison avec piscine, puis-je inviter des amis dans la maison ? Peuvent ils se baigner dans la piscine ?

Bien sûr, ces invités ne dormiront pas dans la maison.

Merci,

7 réponses

GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 417
3 août 2019 à 12:01
Bonjour
C'est quel genre de bail : résidence principale ? location pour les vacances ?
2
Merci à tous pour vos réponses,

C'est un contract locatif pour une maison de vacances.

J'ai réservé via Homelidays, il n'y avait que les conditions générales d'utilisation, pas le contrat de la propriétaire.

En réservant, des règles sur les conditions de locations sont apparues:
7 occupants max
Pas de fumeur
Pas de soiree/fete/ évènement

J'ai accepté et payé.

Je n'en sais pas plus, c'est la première fois que je réserve une maison de vacances
0
GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 417 > Newlou
Modifié le 3 août 2019 à 13:50
'J'ai accepté'...

'La propriétaire accepte à condition de payer 200€ par invité pour l'accès à la piscine. '
Comment le savez vous, c'est écrit sur le contrat ou autre document contractuel ?
0
J'ai également versé une caution de 500€, je me demande si elle peut garder la caution si mes invités se baignent sans son aval ..

Mais je pense savoir que la caution n'est seulement en jeu pour des dégâts matériels.

Peut etre me trompe je ?
0
C'est quelques jours après avoir accepté et payé que j'ai appelé la propriétaire au sujet de l'accès à la piscine pour les invités.

Elle m'a dit au téléphone pour les 200€ par invité.
0
GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 417 > Newlou
Modifié le 3 août 2019 à 14:35
Ja ne vois pas pourquoi vous l'appelez pour ça. Vous n'avez qu'à lire le contrat. Ce qui y est inscrit et que vous avez accepté s'impose à vous. Le reste vous regarde, vous invitez qui vous voulez à déjeuner ou piailler autour de la piscine du moment que vous êtes 7 occupants maxi, que vous ne fumez pas, et que vous n'organisez pas de 'soiree/fete/ évènement'. Évidemment si vous êtes 50 à brailler autour et dans la piscine, que vous mettez les basses à fond et que vos invités bouchent tous les accès du.village avec leurs Ferr@ris, on peut imaginer que tôt ou tard les gendarmes viendront vous faire quelques remontrances accompagnées d'un PV éventuellement...
Relisez bien tout, pour voir si quelque petite étoile bien cachée ne vous mène pas vers le paragraphe 'options payantes et suppléments'
0