Usure de fils de lignes et prises téléphoniques.

Résolu
Olaf50 - 2 août 2019 à 19:51
 Olaf50 - 3 août 2019 à 12:26
Bonjour à toutes et tous.

Je suis actuellement locataire d'un logement HLM. Mon problème est le suivant.."usure prononcée sur les les fils et prises téléphoniques qui ne sont pas de mon fait. De plus, cette usure nuit au bon fonctionnement de mes appareils téléphoniques et internet. Alors ma question est la suivante. Le remplacement de ces lignes et prises est-il à ma charge alors que je ne suis que locataire ? Je remercie toutes celles et ceux qui auront la gentillesse de répondre à ma demande.

2 réponses

jee pee Messages postés 40473 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 5 009
2 août 2019 à 20:45
Bonjour,

Qu'est-ce exactement que cette usure ?

Généralement les fils sont dans le mur et donc ils ne se dégradent pas. Les prises, on y touche 2 fois par an pour un grand ménage, donc il ne devrait pas y avoir de notion d'usure.

Cdlt
1
Bonjour jee pee Merci d'avoir répondu à ma question.
0
Utilisateur anonyme
2 août 2019 à 20:52
Bonjour,
Sur les branchements téléphoniques et aussi sur les câbles, il y a de la rouille qui les détériore au fil du temps... surtout pour certaines gaines mal isolées ou en extérieur.
Si l'installation a 50 ans, ce n'est pas étonnant.
Ce n'est pas une réparation locative, par contre rien n'oblige le bailleur à le faire.

Attendez la fibre ou bien prenez des abonnements mobiles (sauf si vous êtes en zone blanche ?)
1
Bonjour anemonedemer. Merci de vous être intéressé à ma demande.
0