Zone rouge achat maison [Résolu]

- - Dernière réponse :  Floflo - 4 août 2019 à 14:50
Bonjour,

Nous allons acheter une maison de 1994 qui est sur une zone rouge ,Au niveaux juridique/assurance si la maison tombe , seront nous remboursé ? Si oui par qui etc ...?

Merci beaucoup !

Flo
Afficher la suite 

4 réponses

Messages postés
16355
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2019
5624
0
Merci
Bonjour,
Quel genre de zone rouge ? c'est en France ?
J'adore ce genre de réponse ...
Je vais donc répondre aussi bêtement :
Je vis dans une zone super tendu (10k mètre carré) donc bien très très rare , donc comme dans notre région on gagne mieux ,on paie plus d'impôts de base que les autres régions !
xplom
Messages postés
34053
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2019
644 -
bonsoir
c'est quoi des K au mètre carré (x1000) ? oui je patauge...super tendu aussi, quand au rouge... pfff
anemonedemer
Messages postés
16355
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2019
5624 -
un bien "très très rare" qui va s'écrouler sur vous ... et ne sera pas remboursé par la collectivité.
Demandez à 2 ou 3 assureurs leur tarif ...
xplom
Messages postés
34053
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2019
644 -
j'avait un sujet là dessus sur le forum mais il m'échappe
anemonedemer
Messages postés
16355
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2019
5624 -
et un bien "très très rare" en zone rouge, ça me fait penser très fort à des magouilles de permis de construire en zone inondable ... et rappelez vous ! personne n'a été indemnisé correctement et il y a eu des morts ....
Commenter la réponse de anemonedemer
0
Merci
Bonjour,

Vous devez vous rapprochez du service de l'urbanisme de la ville concernée, il y a aura forcement un rapport a consulter sur cette zone rouge.
J'avais visité une maison qui était en zone inondable et classée zone rouge, et je sais que l'agent immo m'avait dit que je pouvais refaire uniquement l'existant déclaré dans le cadastre. C'est à vérifier aussi car s'il n'y a que 2 pièces déclarées au foncier, et bien vous ne pourrez refaire que 2 pièces même s'il en existait 4. ( j'espère que j'explique bien).
Vous pouvez également demander les coordonnées de l'assureur du bien actuel, voir son devis et ses garanties et aller à la concurrence pour avoir la meilleure couverture.
Après il faut savoir pour quelle raison c'est zone rouge, et se renseigner sur la probabilité que la maison soit totalement détruite.
Une chose est sure il va falloir provisionner le budget assurance car comme d'habitude tout ce qui sort de la norme est cher !
Commenter la réponse de Floriane
Messages postés
34053
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2019
644
xplom
Messages postés
34053
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2019
644 -
Commenter la réponse de xplom
0
Merci
Bonjour et merci de vos interventions .
Alors la zone à été classé en rouge en 2006 donc 12 ans après ...
Tout a bien été déclaré dans les règles apparemment ...
L'assurance m'assure de façon normale car obligé car zone rouge déclaré bien Après l'achèvement de la maison et que toute la colline est en rouge avec beaucoup d'habitation ...
Sinistres après de très fortes pluies et des dégâts dans la ville en 2009,2012 et 2015 , strictement aucun ...
Voilà ...
Commenter la réponse de Floflo
Dossier à la une