Préavis reporté agence fermée pendant les vacances

- - Dernière réponse :  thomas - 3 août 2019 à 18:26
Bonjour,

j'ai envoyé une lettre recommandée avec accusé réception à l'agence immobilière qui s'occupe de mon logement. aujourd'hui j'ai téléphoné à l'agence afin de m'assurer de la réception car sans nouvelles. Le répondeur de l'agence annonce une fermeture pendant les vacances soit 1 mois plus tard. Mon préavis étant de 3 mois je ne souhaite pas attendre 4 mois avant de quitter le logement. J'ai donc envoyé un mail pour prévenir l'agence et un seconde accusé réception directement au propriétaire.
D'un point de vue légale suis je couvert sur la date de mon préavis pour 3 mois à partir de la réception du propriétaire et non de l'agence?

l'agence n'est elle pas sensée s'organiser pour toujours être joignable en cas de soucis ?

Cordialement
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
25462
Date d'inscription
mercredi 2 février 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 août 2019
6678
0
Merci
bonjour,
pour résilier son bail, le locataire doit adresser une lettre recommandée au propriétaire si celui-ci gère lui-même son bien ou à son mandataire (en général, une agence immobilière), lorsque la gestion a été confiée à un intermédiaire.
donc, seul le conge adressé a l agence est valide.

Cordialement

Bonjour,
Merci pour votre réponse
Et dans le cas ou l'agence ne rempli pas ses fonction étant fermée pendant plus d'un mois, n'y a t-il pas de solution qui protège le locataire ?
maylin27
Messages postés
25462
Date d'inscription
mercredi 2 février 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 août 2019
6678 -
vous pouviez vous renseigner et donner votre congé en juin pour partir en novembre par exemple....... Puisque le préavis est au minimum 1 ou 3 mois d ou l importance d etre vigilent quand on loue par agence.
d'accord merci pour votre réactivité, il est dommage que le mandataire n'affiche pas ses congés.
Une dernière question, si je fais un accord signé avec le propriétaire avant la fin des vacances du mandataire, celui ci peut être utilisé pour arrêter la date de fin de location ?
Commenter la réponse de maylin27
Dossier à la une