Préavis reporté agence fermée pendant les vacances

thomas - 3 août 2019 à 16:45
 thomas - 3 août 2019 à 18:26
Bonjour,

j'ai envoyé une lettre recommandée avec accusé réception à l'agence immobilière qui s'occupe de mon logement. aujourd'hui j'ai téléphoné à l'agence afin de m'assurer de la réception car sans nouvelles. Le répondeur de l'agence annonce une fermeture pendant les vacances soit 1 mois plus tard. Mon préavis étant de 3 mois je ne souhaite pas attendre 4 mois avant de quitter le logement. J'ai donc envoyé un mail pour prévenir l'agence et un seconde accusé réception directement au propriétaire.
D'un point de vue légale suis je couvert sur la date de mon préavis pour 3 mois à partir de la réception du propriétaire et non de l'agence?

l'agence n'est elle pas sensée s'organiser pour toujours être joignable en cas de soucis ?

Cordialement

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 720
Modifié le 3 août 2019 à 16:57
bonjour,
pour résilier son bail, le locataire doit adresser une lettre recommandée au propriétaire si celui-ci gère lui-même son bien ou à son mandataire (en général, une agence immobilière), lorsque la gestion a été confiée à un intermédiaire.
donc, seul le conge adressé a l agence est valide.

Cordialement

-1
Bonjour,
Merci pour votre réponse
Et dans le cas ou l'agence ne rempli pas ses fonction étant fermée pendant plus d'un mois, n'y a t-il pas de solution qui protège le locataire ?
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 720
Modifié le 3 août 2019 à 18:11
vous pouviez vous renseigner et donner votre congé en juin pour partir en novembre par exemple....... Puisque le préavis est au minimum 1 ou 3 mois d ou l importance d etre vigilent quand on loue par agence.
-2
d'accord merci pour votre réactivité, il est dommage que le mandataire n'affiche pas ses congés.
Une dernière question, si je fais un accord signé avec le propriétaire avant la fin des vacances du mandataire, celui ci peut être utilisé pour arrêter la date de fin de location ?
1