Consommation astronomique de gaz

claudyne64 Messages postés 2 Statut Membre -  
claudyne64 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,

Je viens d'emménager dans un logement équipé d'une chaudière au gaz citerne.
En 1 mois j'ai consommé 1/4 (jauge à - 10% en 1 mois à peine) de la consommation annuelle prévue (données Butagaz suivant les locataires précédents) je vis seule, n'utilise la chaudière que pour des douches de 5 mn et fais la vaisselle à l'économie ... ces chiffres sont impossibles.
La chaudière est suivie par un contrat d'entretien que je paie mensuellement.
Si celle-ci est défectueuse ou si le suivi a été mal fait, comment procéder pour demander le remboursement de ce que j'ai perdu ? Car là cela fait plus de 200€ en 1 mois d'été juste pour l'eau chaude.
Ca commence fort cette location :(

Merci pour vos réponses

2 réponses

christian67430 Messages postés 1008 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   246

Bonjour,

j'ais fait la même expérience en achetant une maison le bilan énergétique me donne une valeur de 2000€ par an mais après un an je dépasse les 2500€.

Moi j'ais aussi vendu une maison et l'expert a pris les dernières factures et fait une moyenne, je l'avertie que la maison de 3 étages n'est mal chauffé avec 16 degrés (hors gel) dans les pièces , et que je prend un chauffage d'appoint pour la pièce de vie.

Pour le contrat de maintenance voir un un autre installateur à vos frais hélas, ou demander un devis pour changer de chaudière plus économique en lui demandant un comparatif.

Y a t'il une pompe qui tourne toute la journée pour que l'eau soit chaud directement au robinet , si oui couper cette pompe.

Cordialement
0
claudyne64 Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour

J'ai mis "consommation" mais en fait ça ne semble pas être cela au vu des différents intervenants passés vérifier.
La chaudière a été vérifiée et cette semaine et elle ne se met en marche qu'à la demande. Pas de souci donc de ce côté.
IL n'y a pas de fuite de gaz (vérifications effectuées) et la jauge a été changée .
Vu la "perte" de gaz la piste s'oriente vers un souci de flotteur de jauge.
Ce souci m'a fait peur et je me demandais quels pouvaient être les recours quand on a ce genre de situation.

cordialement
0