Bailleur intrusif

Résolu
Goddefroy - 16 août 2019 à 17:52
 Utilisateur anonyme - 16 août 2019 à 18:25
Bonjour,
Je viens vers vous car je ne trouve pas reponses à mes questions sur internet


C'est un sujet un peu spécial que je vais aborder.
Voilà depuis plusieurs mois je loue une maison à des propriétaires de moins en moins sérieux.

Je m'explique, cela a commencé lors de mon départ en vacances, en rentrant chez moi je retrouve les volets de ma porte ouverts alors qu'ils étaient fermés lors de mon départ. A plusieurs reprises, ceux ci sont ouvert ou fermés à clés sans que ca vienne de ma part. De plus plusieurs choses ont bougés lors de mes absences. J'apprends par la suite que les parents de mes propriétaires (mes propriétaires n'habitent pas la région) qui n'apparaissent même pas sur le bail, ont un double des clés et qu'ils me disent qu'ils sont encore chez eux et qu'ils se réservent le droit de rentrer si ils le désire.
Déjà là ça me pose un problème.

Comment prouver légalement qu'elle rentre chez moi en mon absence ?

Mais le pompon, c'est qu'ils ont déclaré une disparition inquiétante à la gendarmerie car je ne suis pas chez moi chaque fois qu'ils viennent!

Ma question est donc la suivante : que puis je faire légalement contre ces personnes ? Avaient ils le le droit de déclarer une "disparition inquiétante" qui a entraîné une enquête et la visite des gendarmes sur mon lieu de travail ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses

4 réponses

choubaka Messages postés 39376 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 2 179
16 août 2019 à 18:10
Bonjour
Portez plainte pour violation de domicile si vous le voulez.. Et puis changez vos serrures en gardant celles d'origine lorsque vous quitterez, il suffira de les remettre.
5