Taille de haie

Ripan - 16 août 2019 à 15:52
 Komar - 16 août 2019 à 16:30
Bonjour,

Quelqu'un peut il me dire si le nouveau propriétaire de mon camping peut m'imposer de couper les haies de mon emplacements alors qu'avant c'était l'ancien proprio qui le faisait.
Je viens de subir une hausse de 35℅ pour cette année

Que dis la loi du travail ce ne serai pas du travail au noir.
Je pense voir un inspecteur du travail
Mon assurance me demande de prendre une assurance supplémentaire pour faire cet entretien.
Merci de vos réponses
Ripan

3 réponses

hoquei44 Messages postés 16249 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 8 735
16 août 2019 à 16:05
Bonjour,

Je pense voir un inspecteur du travail 

Vous devriez également demander l'avis de votre poissonnier, il est tout aussi compétent qu'eux pour répondre à ce sujet. Déjà qu'en matière de droit du travail, on n'a déjà des retours assez erronés de certains inspecteurs, alors sur des sujets sur lesquels ils n'ont aucune compétence, cela risque d'être une véritable loterie.


Votre question ne relève en rien du droit du travail, et ce n'est encore moins du travail au noir. Une personne qui fait des travaux chez elle, ce n'est pas du travail, et cela ne releve donc en rien du travail au noir. Si c'était le cas, il faudrait mettre en prison toutes les personnes qui passe au caisse automatique et qui font donc le travail de la caissière sans être déclaré...

CB
1
BmV Messages postés 91120 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 16 septembre 2024 18 370
16 août 2019 à 16:18
" peut m'imposer de couper les haies " : que dit le règlement du camping que vous avez du signer et donc vous devez détenir une copie ?

" une assurance supplémentaire pour faire cet entretien. " : une assurance pour faire des travaux ????
Une assurance est faite en principe pour dédommager un préjudice ; or là, il faudrait nous expliquer en quoi entretenir, à tort ou à raison, son emplacement constituerait un préjudice....

--
0
Rebonjour bmv

Je n'est rien signé encore.
Je conteste toutes les clauses abusives que ce nouveau propriétaire veux imposer
Donc si je vous comprends si tous le monde entretien sa parcelle avec la taille des haies des 30 emplacements le propriétaire est donc là pour prendre le loyer uniquement j'en doute ...
Pourquoi cette situation de travailler ne serait elle pas considéré comme du travail au noir.
En cas de blessure vers qui ce retourner autre que les urgences.
0
"Pourquoi cette situation de travailler ne serait elle pas considéré comme du travail au noir.
En cas de blessure vers qui ce retourner autre que les urgences."
Il faut lire votre contrat de location d'emplacement.
Par exemple, dans le cadre d'une location d'un logement, le locataire doit entretenir la haie, c'est normal. Et lorsqu'il l'entretien, ce n'est en aucun cas du travail au noir, ça n'a rien à voir.
0