Jardin sur berge.
Alain_0606
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Josh Randall Messages postés 28168 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Josh Randall Messages postés 28168 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis sur le point d’acheter un petit jardin de 100m carré en bord de rivière.
Cette même rivière a emportée une partie de la berge, certains m’ont dis que la mairie pourrait m’obliger à faire un mur pour protéger la rive. Vu le prix du terrain et le coût des travaux si j’y suis contraint, je devrais m’abstenir de l’acheter. Merci de vos opinions.
Je suis sur le point d’acheter un petit jardin de 100m carré en bord de rivière.
Cette même rivière a emportée une partie de la berge, certains m’ont dis que la mairie pourrait m’obliger à faire un mur pour protéger la rive. Vu le prix du terrain et le coût des travaux si j’y suis contraint, je devrais m’abstenir de l’acheter. Merci de vos opinions.
A voir également:
- Jardin sur berge.
- Jardin non attenant - Forum Immobilier
- Location d'une maison avec terrain attenant - Forum Immobilier
- Mon voisin fait du feu dans son jardin : que faire - Guide
- Mon chien a tué un chat dans mon jardin ✓ - Forum Assurances
- Remplacement d'un abri de jardin existant - Forum Construire une maison
1 réponse
Bonjour
Demandez confirmation à la mairie. Ne jamais se baser sur des on-dit.
Vous pouvez également consulter le PPRI et vous renseigner sur le PGRI qui précisera les dispositions à prendre contre le risque d'inondation
https://www.ecologie.gouv.fr/prevention-des-inondations#e7
En fonction de la réponse vous pourrez aviser.
certains m’ont dis que la mairie pourrait m’obliger à faire un mur pour protéger la rive
Demandez confirmation à la mairie. Ne jamais se baser sur des on-dit.
Vous pouvez également consulter le PPRI et vous renseigner sur le PGRI qui précisera les dispositions à prendre contre le risque d'inondation
https://www.ecologie.gouv.fr/prevention-des-inondations#e7
En fonction de la réponse vous pourrez aviser.