Installation d'une pompe à chaleur air/eau sur mon mur en limite de propriété

VEYSSI - 6 août 2019 à 10:03
Josh Randall Messages postés 26550 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 30 juin 2024 - 16 août 2019 à 17:18
Bonjour,
J'ai droit à la prime coup de pouce et autres aides pour le remplacement de ma chaudière au fioul par une pompe à chaleur air/eau.
Je n'ai pas le droit d'installer les moteurs en façade (est) celle-ci donnant sur la rue et le clocher étant à 12 m est classé aux monuments historiques, seulement sur mon mur extérieur (ouest) en limite de propriété.
Quels sont mes droits ?
Est-ce possible ?
Y a-t-il une hauteur à respecter ?
Je vous remercie par avance de me guider afin de ne pas engager des travaux qui m'amèneraient à des mésententes de voisinage.
Cordialement

1 réponse

Josh Randall Messages postés 26550 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 30 juin 2024 8 225
Modifié le 16 août 2019 à 17:19
Bonjour

Est-ce possible ?

En théorie, oui. En pratique, voir le PLU de la commune. Renseignez-vous en mairie
Si le mur est en limite de propriété, nous ne pourrez pas le poser dessus car le moteur empiéterait sur le terrain voisin.

Y a-t-il une hauteur à respecter ? 

Compte tenu de la proximité du clocher, il faudra que ce ne soit pas visible. Peut-être qu'il serait souhaitable de le poser au sol...

0