Exemple dossier de candidature pour un appartement

- - Dernière réponse : Valenchantée
Messages postés
19121
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 août 2019
- 16 août 2019 à 13:22
Bonjour, j'habite actuellement à Limoges (chez mes parents) et souhaite m'installer à Clermont-F.
A savoir que: je n'ai jamais eu d'appartement ça sera donc une première. Et je n'ai pas encore trouvé de travail à Clermont, je vais donc devoir louer avant de trouver un travail... Le bail sera à mon nom, mais c'est mes parents qui paieront le loyer (avec charges et tout ce qui va avec) le temps de trouver un emploi, ensuite je paierais tout de moi-même.
J'ai déjà repéré une vingtaine de studios à louer. J'aimerais commencer à envoyer quelques mail, seulement j'ai absolument aucune idée de comment le formuler et de comment décrire ma situation.
J'aimerais avoir des exemples de mail à envoyer aux propriétaires/agences en étant rassurant et en expliquant les choses de façon clair et concis.
Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
19121
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 août 2019
3893
1
Merci
Bonjour,

Dites en le moins possible. Je vous conseille de faire établir le bail au nom de vos parents, quitte à faire ensuite un avenant quand vous aurez trouvé du boulot.

Cordialement,

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 23611 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

J'ai peur qu'en envoyant un mail bref, le proprio soit craintif et ne retienne pas ma candidature.
Alors qu'en détaillant peut être cela peut le rassurer et j'aurai peut être plus de chance...
Après pour ce qui est du nom sur le bail j'avoue que j'ai aussi hésité à mettre celui de mes parents.
Merci bien pour votre réponse
Valenchantée
Messages postés
19121
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 août 2019
3893 -
N'envoyez pas de mail : appelez le pour visiter le logement.

Si vos parents payent le loyer, il n'y a rien d'illégal à ce qu'ils signent le bail. C'est ce que font des parents d'étudiants.
Le truc c'est que la je suis à Limoges et je vais pas pouvoir aller à Clermont à chaque fois pour visiter un appart.
Par conte je peux envoyer un ami à moi y aller,
Donc c'est pour ça avant il faut que sois sur que le proprio accepte de me louer son appart, si l'appart me plait
Parce que si j'envoie mon ami visiter l'appart pour qu'au final le proprio disent "Je ne préfères pas prendre de risque à vous louer mon appartement à cause de votre situation... nanani nanana"
C'est pour ça qu'avant je préférerais envoyer un petit mail d'accroche, histoire d'être sur que le proprio connaisse ma situation etc
Tu peux envoyer un message en donnant un bref aperçu de ta situation. Tu dois dire que tes parents se portent garants, c'est à dire qu'ils sont capables de payer ton loyer avec leurs revenus.
Valenchantée
Messages postés
19121
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 août 2019
3893 -
Je ne peux pas vous en dire plus.
Commenter la réponse de Valenchantée
Dossier à la une