Vente bien immobilier sci

chouchoune - 16 août 2019 à 20:55
 chouchoune - 17 août 2019 à 09:56
Bonjour,
Nous avons une sci avec mon mari -quand nous avons créé cette sci nous n'étions pas encore marié - mon mari détient 50 parts et en est gérant et, je possède 50 parts.
la question que je me pose est la suivante :
nous voulons vendre le bien immobilier de cette sci, hors j'ai vu que tout dépend de l'objet social qui est le suivant :

l'achat et la gestion de toute acquisition immobilière bâtie ou non bâtie. L'administration et l'exploitation de tousimmeubles par bail, location ou autrement. Et toutes opérations pouvant se rattacher directement ou indirectement à cet objet et ne modifiant pas le caractère civil de la société. Pour la réalisation de cet objet, la gérance peut effectuer toutes opérations non susceptibles de porter atteinte à la nature civile de l'activité sociale.

Donc que devons nous faire pour pouvoir vendre ce bien :
modification des statuts ou simplement une Assemblée ?

Merci de votre réponse, cela est assez urgent.

1 réponse

aronit Messages postés 14 Date d'inscription samedi 17 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2019 6
Modifié le 17 août 2019 à 01:12
Bonjour,
Pour vendre le bien, il vous faudra ici une assemblée générale des associés autorisant le gérant à vendre le bien. Ou plus simple, une participation à l'acte de vente de tous les associés (donc vous et votre époux).
Attention, si le bien vendu est le seul actif de la SCI, pensez à la dissoudre une fois le bien cédé.
Bien cordialement.
0
merci beaucoup pour la réponse. Oui effectivement nous effectuerons la dissolution après la vente.
0