Travaux sous estimé par le vendeur.

-
Bonjour,

J’ai signé un compromis chez notaire en juin avec une vente prévu début septembre pour un bien que j’ai visité à plusieurs reprises.

Le vendeur à été honnête sur tout les petits travaux à réaliser et ayant déjà une petite expérience dans la rénovation je l’ai trouvé crédible.

Mon problème concerne la charpente lors de la première visite j’ai constaté que toute la charpente était à nue prête à être isolée son bon état était simple à vérifier. Mais je n’ai pas vu que sur une des lucarnes il y avait une infiltration, le secteur etant très tendu j’ai dû faire mon offre très rapidement. Durant la contre visite j’ai vu l’infiltratIon et comme j’y regardais de plus prêt le propriétaire s’es précipité pour me montrer qu’il avait mis du silicone partout entre les tuiles pour empêcher l’eau de passer en attendant de faire des travaux qui selon lui et son charpentier sont simple à réaliser, en très peu de temps et pour une poignée d’euro car il s’agit juste de remettre une sorte de profilé métallique. Le vendeur étant du bâtiment et honnête sur tout les petit travaux à faire depuis le début des visites je me suis sentie rassuré et pris par le temps j’ai donc signé le compromis devant notaire.

Un mois après la signature j’ai finis par obtenir un rendez-vous avec mon charpentier (de confiance et souvent embauché par ma famille) pour qu’il puisse y regarder de plus prêt et finalement les petit travaux de rien du tout se transforme en une reprise total des deux lucarnes de la maison pour un montant avoisinant les 10 000€ car la disposition des lucarnes ne permet pas de simplement poser un « profilé métallique ».

J’avais prévu une enveloppe pour l’isolation et l'aménagement complet des combles mais finalement avec ce nouveau devis je ne pourrai pas m’en sortir financièrement à moins de changer l'esthétique de la maison en remplaçant les deux lucarnes par deux fenêtres de toit...

Je ne sais pas quoi faire je ne sais même pas si il y’as quelque chose à faire maintenant que le compromis est signé. Si quelqu’un peux m’éclairer la vente a lieu le 4 septembre.

Merci et désolé pour les quelques fautes qui traînent j’ai une légère dyslexie.
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
16104
Date d'inscription
mardi 21 février 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2019
5502
2
Merci
Bonjour,
Le vendeur étant du bâtiment et honnête

????
sans devis c'est du vent.
tentez une (re) négociation ... mais c'est aléatoire.

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24015 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Je sais bien que sans devis c’est du vent merci....
mais comme je l’ai dis le secteur étant très prisé j’étais pris par le temps.

Une renégociation après signature d’un compromis devant notaire ? Le vendeur n’est pas obligé et si je me désiste c’est 20 000€ pour lui donc autant faire les travaux il n’y a aucun moyen de contrainte ?
Commenter la réponse de anemonedemer
Messages postés
14361
Date d'inscription
samedi 1 septembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2019
1722
0
Merci
bonjour, faites d'autres devis qui seront peut être très différent, on ne sais jamais,
Commenter la réponse de cristali
0
Merci
Bonjour,

Je ne vois pas ce que vous pouvez demander au vendeur. C'était à vous de faire venir un pro (même différent de votre "charpentier de famille" !) pour avoir son avis avant la signature.
Ça marche merci pour vos réponses et votre sens exceptionnel de la courtoisie.
Je comprend pas, vous êtes ici pour avoir une réponse à votre problème ou pour saluer votre bonté et votre chaleur d'âme ? Le bonjour n'est pas suffisant, vous préférez autre chose ?

Bonne journée
Commenter la réponse de Komar
Dossier à la une