Infiltration d'eau de pluie sous la porte d'entrée

kiwi - Modifié le 16 août 2019 à 12:27
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 16 août 2019 à 13:33
Bonjour,

Je loue un appartement étudiant à fac-habitat depuis Mai 2019. Sur le bail je suis "sous-locataire".

Mon problème est que l'eau s’infiltre sous la porte car il n'y pas de joint ou autre.
Deux raisons :
-malfaçon : le problème est commun à tous dans la résidence.
- la porte de mon appartement est détériorée car elle a été forcée par un serrurier avant que je ne le loue. A mon arrivée on m'a dit qu'elle serait changée mais je n'ai plus de nouvelles depuis (4 mois).

Étant donné qu'il n'a pas beaucoup plu depuis mai je ne m'étais pas rendu compte de l'ampleur du problème. J'en avais touché un mot au gestionnaire technique qui est sur place. Il m'avait dit que le problème était pour tout le monde. Avec la pluie de ces derniers jours, mon appartement subi de très forte infiltration d'eau. Une flaque de 3m70 de long derrière la porte. Pour ce week-end où la pluie s'annonce forte j'ai scotché des sacs plastiques au bas de la porte mais j'espère une solution plus définitive avant l'hiver.

J'ai contacté fac-habitat qui m'a dit d'envoyer un mail à la gestion. Ainsi que l'assurance pour obtenir des conseils mais je ne reçois aucune réponse depuis dimanche.

Je ne sais pas exactement quels sont mes recours? Si je dois me résigner à attendre et éponger l'eau, ou si je peux faire avancer les choses?

Merci d'avance pour votre aide!

2 réponses

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 510
16 août 2019 à 13:33
Bonjour,

S'il n'y a pas de dégâts, l'assurance n'interviendra pas.

Faites une lettre recommandée dans un premier temps à FAC-HABITAT pour résoudre le problème avant l'hiver.

Si, en octobre, vous voyez que rien n'est fait (ce qui est probable puisqu'ils connaissent le problème et n'ont rien fait jusqu'à présent !), vous enverrez une lettre de mise en demeure.

Cordialement,
1