Chemin du voisin construit sur mon terrain
ibeline24
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2019
-
16 août 2019 à 18:32
aronit Messages postés 14 Date d'inscription samedi 17 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2019 - 17 août 2019 à 01:18
aronit Messages postés 14 Date d'inscription samedi 17 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2019 - 17 août 2019 à 01:18
A voir également:
- Chemin du voisin construit sur mon terrain
- Obligation débroussaillage terrain voisin - Guide
- Terrain de pétanque et voisins ✓ - Forum Immobilier
- Peut-on prendre des photos du terrain de son voisin ✓ - Forum Immobilier
- Mon voisin filme chez moi avec son téléphone - Forum Justice
- Mon voisin me cherche des ennuis ✓ - Forum Voisinage
1 réponse
aronit
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2019
6
17 août 2019 à 01:18
17 août 2019 à 01:18
Bonjour,
Une seule certitude pour vérifier que le chemin est implanté sur votre propriété : faire appel à un géomètre expert. Seul ce professionnel pourra vous le dire.
Partant de là, s'il y a empiètement, vous avez deux solutions :
- conférer une servitude de passage sur la partie de chemin débordant sur votre propriété (acte notarié),
- revendre la portion de chemin qui vous appartient à votre voisin (découpage de parcelle par géomètre-expert et vente).
En cas d'inaction, votre voisin deviendra propriétaire de la totalité du chemin (dont la partie chez vous) au bout de 30 ans.
Cordialement
Une seule certitude pour vérifier que le chemin est implanté sur votre propriété : faire appel à un géomètre expert. Seul ce professionnel pourra vous le dire.
Partant de là, s'il y a empiètement, vous avez deux solutions :
- conférer une servitude de passage sur la partie de chemin débordant sur votre propriété (acte notarié),
- revendre la portion de chemin qui vous appartient à votre voisin (découpage de parcelle par géomètre-expert et vente).
En cas d'inaction, votre voisin deviendra propriétaire de la totalité du chemin (dont la partie chez vous) au bout de 30 ans.
Cordialement