Porte d'accès commune aux caves fracturée :qui doit porter plainte ?
Résolu
lilidurhone
Messages postés
48926
Statut
Contributeur sécurité
-
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Tout est dans le titre
Dans la nuit du samedi au dimanche la porte commune d'accès aux caves a été complètement défoncé (l'encadrement inutilisable la lampe issue de secours a volé jusqu'à l'autre bout de la cave)
J'ai entendu ça s'est passé à 2h30 du matin (j'aurais pu sortir et voir ce qu'il s'est passé mais ma conscience m'a dit non )
Comment ça se passe c'est au bailleur social de porter plainte ?(vu que partie commune)
Vu les dégâts

Demain je compte prévenir le bailleur social
Est ce moi qui doit porter plainte (je n'ai rien dans ma cave heureusement....)
Merci
Tout est dans le titre
Dans la nuit du samedi au dimanche la porte commune d'accès aux caves a été complètement défoncé (l'encadrement inutilisable la lampe issue de secours a volé jusqu'à l'autre bout de la cave)
J'ai entendu ça s'est passé à 2h30 du matin (j'aurais pu sortir et voir ce qu'il s'est passé mais ma conscience m'a dit non )
Comment ça se passe c'est au bailleur social de porter plainte ?(vu que partie commune)
Vu les dégâts

Demain je compte prévenir le bailleur social
Est ce moi qui doit porter plainte (je n'ai rien dans ma cave heureusement....)
Merci
A voir également:
- Effraction cave locataire
- Frais de notaire cave - Forum Immobilier
- Notice d'information locataire pdf - Guide
- Vidange fosse septique départ locataire - Forum Louer un logement
- Lettre pour locataire malpropre - Guide
- Haie trop haute locataire ✓ - Forum Immobilier
2 réponses
Bonjour,
Il faut signaler l'effraction à la police dès que possible : vous êtes témoin (au moins de l'effraction).
Et prévenir le bailleur aussi qui fera ensuite une déclaration de sinistre à l'assurance de l'immeuble.
Ne laissez pas trainer car il faut remettre en sécurité votre couloir de caves.
PS : peu importe la plainte, ce qui compte c'est que l'assurance couvre.
Il faut signaler l'effraction à la police dès que possible : vous êtes témoin (au moins de l'effraction).
Et prévenir le bailleur aussi qui fera ensuite une déclaration de sinistre à l'assurance de l'immeuble.
Ne laissez pas trainer car il faut remettre en sécurité votre couloir de caves.
PS : peu importe la plainte, ce qui compte c'est que l'assurance couvre.
J'aurais dû y aller aujourd'hui mais le bailleur est fermé le dimanche
J'aurais pu appeler cette nuit mais j'étais fatiguée....
Du coup j'abandonne la pré plainte en ligne ?
Je les contacte demain