Compromis/acte authentique/ réception du courrier

Résolu
yannkigwen Messages postés 14 Statut Membre -  
yannkigwen Messages postés 14 Statut Membre -
Bonjour,

Je viens de signer le compromis pour la vente de ma maison. J'ai eu la surprise de trouver dans ma boîte aux lettres du courrier destiné au futur acheteur. Dois-je laisser faire?
En vous remerciant par avance pour votre aide.
Bien à vous.

3 réponses

1. Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 407

Bonjour
    Tout ce que vous risquez, selon le courrier, c'est que le délai de rétractation ne démarre pas.
    1
    1. yannkigwen Messages postés 14 Statut Membre

Grand merci! D'autant qu'il a insisté plusieurs fois lourdement pour obtenir les clefs avant signature de l'acte authentique!!!
      Huissier ou impôts??? Ah non, pas de blague, je mets le holà!

Bien à vous.
      0
      1. louisou17 Messages postés 714 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 > yannkigwen Messages postés 14 Statut Membre

bonjour , vous avez bien fait de ne pas lui remettre les clefs avant la signature de l'acte !!!
        0
      2. Utilisateur anonyme > yannkigwen Messages postés 14 Statut Membre

Encore heureux ! Et la clé de la boite aux lettres ?
        0
      3. yannkigwen Messages postés 14 Statut Membre > yannkigwen Messages postés 14 Statut Membre

Non! Aucune clef!!!
        0
  2. Utilisateur anonyme

Si l'acquéreur reçoit son courrier il pourrait rapidement prétendre avoir un bail oral et squatter le bien.... A éviter !
    Dites lui d'attendre la signature pour changer son adresse !
    1
  3. papossible

Bonsoir,

Ne pas ouvrir le courrier et retour "à la poste" en indiquant sur l'enveloppe :

"NPAI - N'habite Pas à l'Adresse Indiquée"

Informez votre futur "peut-être" acquéreur de ce retour et l'agence immobilière.
    0
    1. yannkigwen Messages postés 14 Statut Membre

Bonsoir,
      Je vous remercie pour cette réponse ultra rapide! Puis-je vous demander pourquoi je ne dois pas laisser faire?
      Bien à vous.
      0
    2. Valenchantée Messages postés 23493 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 587

Bonsoir,

On ne vous dit pas de laisser faire. On vous dit de ne pas ouvrir le courrier et de le remettre à la Poste.

Cordialement,
      Val
      0
    3. yannkigwen Messages postés 14 Statut Membre

Bonsoir,
      Oui, j'ai compris. Ce que j'aimerais savoir c'est si je risque quelque chose en conservant ses courriers pour lui remettre plus tard.
      Bien à vous
      0
    4. yapluka > yannkigwen Messages postés 14 Statut Membre

Si vous recevez une lettre d'huissier ou des impots, vous faites quoi ??
      0
    5. Valenchantée Messages postés 23493 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 587

Pourquoi ne pas les remettre à votre notaire qui les transmettra au destinataire ?
      0