Harcèlement ??

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2019
- - Dernière réponse : Josh Randall
Messages postés
20792
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2019
- 25 août 2019 à 09:15
Bonjour

Suite à un différent avec notre voisin celui ci fait venir différents intervenants ( adjoint au maire, urbanisme etc..) pour leur faire constater des travaux d aménagements dans mon jardin.

Heureusement nous avons fait tous les travaux dans les règles ( déclaration en mairie et autorisation de l urbanisme).

Pourtant il continue de faire venir ces personnes pour une raison différente, une fois c est pour un mur, une autre fois c est pour une haie bref..

Maintenant à cause de cela j ai sans cesse des personnes qui prennent des photos en faisant le tour de ma propriété ( grillagée) et mon voisin les autorise à rentrer chez lui pour faire encore des photos de chez moi...

Je ne suis jamais tranquille, il me regarde dans mon jardin avec un grand sourire et j ai toujours l impression d être regardée, peur d avoir encore des personnes venant constater des choses " illégales" provenant de la haine que mon voisin nous porte...

De plus les travaux ont été faits il y a plus de 4 ans ( facinage, mur de séparation , bassin à poisson..) tous avec autorisation..

À ce jour je n ai jamais été convoquée ni reçue quelconque courrier...

Que puis je faire pour Qu il arrête ? Peut on conciderer cela comme du harcèlement ?
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
20792
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2019
3520
2
Merci
Bonjour

Vous avez fait les choses dans les règles. Laissez-le s'épuiser.
Il vous sera toujours possible de suivre ces conseils ci-dessous si la situation se dégrage
https://droit-finances.commentcamarche.com/faq/7207-voisin-et-harcelement-conflit-de-voisinage

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24842 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Pitoune_8734
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2019
-
Merci pour votre réponse... Ça va être long.. Il m a encore dit hier que le but de sa vie était de pourrir la mienne ????
Commenter la réponse de Josh Randall
Messages postés
20792
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2019
3520
0
Merci
Ne répondez à aucune provocation. S'il y a des écrits, conservez-les. S'il y a dégradation de votre santé (sommeil, dépression...), allez voir un médecin.
Vous collectez toutes les preuves possibles et ensuite vous allez à la gendarmerie/commissariat porter plainte pour harcèlement et atteinte à la vie privée.
Commenter la réponse de Josh Randall
Dossier à la une