Harcèlement ??

Pitoune_8734 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 24 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2019 - 24 août 2019 à 08:17
Josh Randall Messages postés 26494 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 25 août 2019 à 09:15
Bonjour

Suite à un différent avec notre voisin celui ci fait venir différents intervenants ( adjoint au maire, urbanisme etc..) pour leur faire constater des travaux d aménagements dans mon jardin.

Heureusement nous avons fait tous les travaux dans les règles ( déclaration en mairie et autorisation de l urbanisme).

Pourtant il continue de faire venir ces personnes pour une raison différente, une fois c est pour un mur, une autre fois c est pour une haie bref..

Maintenant à cause de cela j ai sans cesse des personnes qui prennent des photos en faisant le tour de ma propriété ( grillagée) et mon voisin les autorise à rentrer chez lui pour faire encore des photos de chez moi...

Je ne suis jamais tranquille, il me regarde dans mon jardin avec un grand sourire et j ai toujours l impression d être regardée, peur d avoir encore des personnes venant constater des choses " illégales" provenant de la haine que mon voisin nous porte...

De plus les travaux ont été faits il y a plus de 4 ans ( facinage, mur de séparation , bassin à poisson..) tous avec autorisation..

À ce jour je n ai jamais été convoquée ni reçue quelconque courrier...

Que puis je faire pour Qu il arrête ? Peut on conciderer cela comme du harcèlement ?

2 réponses

Josh Randall Messages postés 26494 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 8 191
24 août 2019 à 08:38
Bonjour

Vous avez fait les choses dans les règles. Laissez-le s'épuiser.
Il vous sera toujours possible de suivre ces conseils ci-dessous si la situation se dégrage
https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/459-harcelement-par-le-voisin-et-conflit-de-voisinage-que-faire/
2
Pitoune_8734 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 24 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2019
24 août 2019 à 08:43
Merci pour votre réponse... Ça va être long.. Il m a encore dit hier que le but de sa vie était de pourrir la mienne ????
0
Josh Randall Messages postés 26494 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 8 191
25 août 2019 à 09:15
Ne répondez à aucune provocation. S'il y a des écrits, conservez-les. S'il y a dégradation de votre santé (sommeil, dépression...), allez voir un médecin.
Vous collectez toutes les preuves possibles et ensuite vous allez à la gendarmerie/commissariat porter plainte pour harcèlement et atteinte à la vie privée.
0