Mandat pro

antoine - 13 août 2019 à 15:06
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 25 août 2019 à 10:26
Bonjour, y’a quelques mois de ça j’ai mit ma maison en vente avec une agence en signant un mandat pro et je viens de vendre ma maison de mon propre côté et ils me demandent leur part ce qui m’a pas été expliqué le jour de la signature du mandat. Quels recours je peux avoir ?
A voir également:

5 réponses

kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 831
13 août 2019 à 15:17
bonjour

Vous n'aviez qu'à lire ce qu'on vous faisait signer à l'époque,

"on " ne vous a pas expliqué OU vous avez oublié .......mais vous aviez tout le temps de lire après avoir signé ....

donc aucun recours
0
Cher monsieur j’ai fait confiance a la bourse immobilier je n’ai pas relu le mandat je vais pas inventé ce que je n’ai pas fait. Mais ils se sont bien cachés de me le dire pas très professionnelle.
0
bah la en l'occurence..... vous l'avez fait.....
0
Utilisateur anonyme
13 août 2019 à 15:52
Bonjour,
je n’ai pas relu le mandat

il fallait le lire pour connaitre vos engagements;
 ils se sont bien cachés de me le dire

non : ce n'est pas caché puisque c'est écrit sur le document que vous avez signé.

Bref lisez ce que vous signez. et ne venez pas vous plaindre après.
0
Si c’est pour repondre des choses comme ça vous avez mieux à faire je pense. Je demande de l’aide et non qu’on me dise des choses comme ça. Si vous chercher à vous embrouiller change de site tout simplement :)
0
Utilisateur anonyme
13 août 2019 à 16:22
La réponse à votre question est : Vous n'avez pas de recours. Fin de l'histoire.
0
en meme temps que voulez vous qu'on vous réponde? et encore c'est tres policé.... pas notre faute si vous attendez une autre réponse..... qui ne viendra pas
0
J’ai trouvé une solution pas besoin d’incapable comme vous sur ce merci à tous :)
0
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 831
13 août 2019 à 22:04
tant mieux pour vous, de toutes manières vous avez un tel manque d'éducation ....
0
bonjour,

j'imagine que mandat "pro" = exclusivité....

Donc en soit aucun recours de votre coté, vous étiez lié par l'agence, vous n'aviez pas le droit de vendre sans elle. Donc comme dit plus haut, vous êtes seul responsable de ce que vous avez signé, d'autant que dans un mandat tout est écrit..... Apres si vous signez un contrat sans lire ce qui est écrit, la on peut rien faire.....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
25 août 2019 à 10:26
Bonjour

je reviens sur cette discussion car effectivement il semble y avoir quelques soucis avec ces mandats ; présentés comme non exclusifs MAIS....

notamment une petite clause en page 5 dudit mandat

je vous invite à lire un article page 8 du N0 de Que Choisir de septembre 2019

bonne lecture et à priori ne cédez pas
0