Labourer un champ
Fermé
jeje44
-
bern29 Messages postés 5288 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bern29 Messages postés 5288 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
voila des amis qui tienne un gīte son ennuyer par un agriculteur qui laboure la nuit a 4h30 . est ce normal de deranger les gens et locataire du gīte la nuit comme cela?
y a t il une loi qui interdit de tel nuisance surtout en plein été aupres des gītes ou autres ...
je comprend que l agriculteur est besoin de travailler.mais de la a labourer c est champs le dimanche en pleine journee et maintenant la nuit sachant que c est un gite a coter . sa devient un gros manque de respect . car generalement les gites sa fonctionne que l été et c est une source de revenu
donc y a t il une loi specifique ou alors le paysans a tout les droits et les personnes qui vienne dans les gites doivent partir juste pour que le paysan travail
voila des amis qui tienne un gīte son ennuyer par un agriculteur qui laboure la nuit a 4h30 . est ce normal de deranger les gens et locataire du gīte la nuit comme cela?
y a t il une loi qui interdit de tel nuisance surtout en plein été aupres des gītes ou autres ...
je comprend que l agriculteur est besoin de travailler.mais de la a labourer c est champs le dimanche en pleine journee et maintenant la nuit sachant que c est un gite a coter . sa devient un gros manque de respect . car generalement les gites sa fonctionne que l été et c est une source de revenu
donc y a t il une loi specifique ou alors le paysans a tout les droits et les personnes qui vienne dans les gites doivent partir juste pour que le paysan travail
A voir également:
- Un agriculteur a t-il le droit de travailler la nuit
- Prix d'un champ - Accueil - Achat-Vente
- Champ d'épandage ✓ - Forum Habitation
- Distance entre une clôture et un champ ✓ - Forum Immobilier
- Distance à respecter entre maison et champ - Forum Immobilier
- Location terrain pour champ photovoltaïque prix ✓ - Forum Immobilier
13 réponses
Bonjour,
Qui était là le premier ? : l'agriculteur ou le gite ?
On peut aussi retourner la question : un agriculteur peut aussi venir se plaindre que des riverains de son champ (un gite) l'empêchent de travailler ....
Chez moi, on vendange de plus en plus souvent de nuit pour une meilleure qualité du raisin. Et personne ne s'en plaint.
Qui était là le premier ? : l'agriculteur ou le gite ?
On peut aussi retourner la question : un agriculteur peut aussi venir se plaindre que des riverains de son champ (un gite) l'empêchent de travailler ....
Chez moi, on vendange de plus en plus souvent de nuit pour une meilleure qualité du raisin. Et personne ne s'en plaint.
" et derange les vacanciers " : il ne va quand même pas s'excuser de bosser pour assurer sa pitance ?
--
--
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Les vacanciers viennent à la campagne où il y a des agriculteurs, des vaches, des coqs, des grenouilles, etc... Sinon ils restent en ville.
Il y a aussi les boules Quies qui sont efficaces;
Les vacanciers viennent à la campagne où il y a des agriculteurs, des vaches, des coqs, des grenouilles, etc... Sinon ils restent en ville.
Il y a aussi les boules Quies qui sont efficaces;
c est fou on se renseigne sur un sujet et limite on est fautif ??? donc a vous lirent les agriculteurs ont tout les droits ?? alors pourquoi vous vous plaignez tout le temps?? si vous avez tout les droits.... .. le monde a l envers sa et en aucun cas j ai manquer de respect j ai juste posé une question et sa deviens un drame ... donc j ai bien comprit un agriculteur a le droit de labourer son champs a n importe quel heure et egalement il a le droit de casser la cloture du gite pour empieter sur le terrain du gite et de mettre des produits insecticide engrais sous sac et sceau ... vive l agriculture bio quoi...
ah j ai faillit oublier une chose quand il a labourer son champs au mois de juillet apres sa recolte de foin sous la canicule il ne sait pas gener et apres on me parle de 40°?????
et merci de vos réponses
ah j ai faillit oublier une chose quand il a labourer son champs au mois de juillet apres sa recolte de foin sous la canicule il ne sait pas gener et apres on me parle de 40°?????
et merci de vos réponses
Bonjour,
les bruits engendrés par les agriculteurs sont considérés comme bruits de voisinage tout comme les particuliers avec des exceptions. Ci-dessous un rappel de ce qui est autorisé en la matière :
https://www.terre-net.fr/materiel-agricole/tracteur-quad/article/quelles-regles-concernant-les-nuisances-sonores-207-139265.html
les bruits engendrés par les agriculteurs sont considérés comme bruits de voisinage tout comme les particuliers avec des exceptions. Ci-dessous un rappel de ce qui est autorisé en la matière :
https://www.terre-net.fr/materiel-agricole/tracteur-quad/article/quelles-regles-concernant-les-nuisances-sonores-207-139265.html
alors l agriculteur surement apres l agriculeur empiete sur le terrain du gite et un expert va passer pour mettre une borne . moi je conçois que l on a tous des inconveignant mais bon il n a pas qu un champs et derange les vacanciers et surtout que les personnes du gite viennes uniquement dormir car il visite les site tt les jours
" en aucun cas j ai manquer de respect " : quelqu'un vous aurait-il reproché une telle chose ?
" j ai juste posé une question et sa deviens un drame " : ne surestimez pas vos effets.
Il y a juste des réponses qui ont été données.
Elles peuvent ne pas plaire. C'est peut-être ça le drame ?
" un agriculteur a le droit de labourer son champs a n importe quel heure " : à peu de choses près oui.
Surtout qu'il doit sans doute avoir un "second" métier à côté de son exploitation pour pouvoir faire manger sa famille, il est donc obligé de bosser sa terre à des heures indues...
Parfois avant le lever du soleil, parfois sous le cagnard, on ne choisit pas forcément quand c'est Dame Nature qui commande..
" il a le droit de casser la cloture du gite " : non. Il faudra déposer plainte pour ça.
" pour empieter sur le terrain du gite " : non plus. Il faudra déposer plainte pour ça.
--
" j ai juste posé une question et sa deviens un drame " : ne surestimez pas vos effets.
Il y a juste des réponses qui ont été données.
Elles peuvent ne pas plaire. C'est peut-être ça le drame ?
" un agriculteur a le droit de labourer son champs a n importe quel heure " : à peu de choses près oui.
Surtout qu'il doit sans doute avoir un "second" métier à côté de son exploitation pour pouvoir faire manger sa famille, il est donc obligé de bosser sa terre à des heures indues...
Parfois avant le lever du soleil, parfois sous le cagnard, on ne choisit pas forcément quand c'est Dame Nature qui commande..
" il a le droit de casser la cloture du gite " : non. Il faudra déposer plainte pour ça.
" pour empieter sur le terrain du gite " : non plus. Il faudra déposer plainte pour ça.
--
je comprend tres bien qu il faut qu il gagne sa vie mais les propietaires du gite egalement les gites fonctionne surtout l ete .. apres il a d autre champs et pouvait tres bien commencer par ce qui etait plus loin .. pour moi cette agriculteur est pas respectueux empieter sur le terrain du gite degrader la cloture enlever la borne qui delimitait les champs du gite et surtout que le gite etait propriétaire des champs avant et non le contraire ensuite quand on me repond pour 40° a lombre pourquoi couper le foin en pleine journee de canicule a coter de la piscine ?? voila d ou ma demande de renseignement rien de plus a se jour d aujourd hui il va y avoir plusieurs plaintes de deposer car les gens du gite comprennent tres bien la vie d agriculteur mais la franchement je trouve cela carrément deplacer
apres il laboure a n importe quel heure daccord mais pourquoi on a des jours et horraire pour tondre notre pelouse?? voila d ou venait mon interrogation et ma demande d aide
apres il laboure a n importe quel heure daccord mais pourquoi on a des jours et horraire pour tondre notre pelouse?? voila d ou venait mon interrogation et ma demande d aide
apres il laboure a n importe quel heure daccord mais pourquoi on a des jours et horraire pour tondre notre pelouse??
Vous mélangez tout !
et bien non je melange rien je veux dire si l agriculteur peu faire se qu il veux sur c est terre pourquoi aurait on pas le droit de faire se que nous voulont sur notre proprieter ....il y a des lois et il faut avoir du respect qu il est trop chaud pour travailler la journee je conçois mais il y a des limites aussi si je venais reparer ma voiture devant chez vous et faisait du bruit des 4h30 le matin l accepteriez vous ?? ou si je tondais ma pelouse a 4h30 du matin quel serai votre reaction
je veux bien me mettre a la place de l agriculteur mais faut aussi se mettre a la place des proprietaire des gites
je pensais quand france la devise etait liberter egaliter fraterniter et bien on en est tres loin ... si sa continu comme cela sa sera quoi apres si les agriculteur ont tout les droits...
je veux bien me mettre a la place de l agriculteur mais faut aussi se mettre a la place des proprietaire des gites
je pensais quand france la devise etait liberter egaliter fraterniter et bien on en est tres loin ... si sa continu comme cela sa sera quoi apres si les agriculteur ont tout les droits...
" quoi apres si les agriculteur ont tout les droits... " : bon !
On va tâcher d'être bien clair pour en finir : les agriculteur n'ont PAS tous les droits...
Si vous (ou quelqu'un d'autre...) estimez qu'une personne, agriculteur ou pas, contrevient aux lois de la République, vous allez porter plainte.
Venir rouspéter ici parce que les réponses ne vous plaisent pas, parce que vous mélangez les niveaux juridiques, parce que vous décidez de vous-même de ce qui est important et autorisé ou pas, etc. engagez une procédure contre le fauteur de trouble.
Légalement, il n'y a pas d'autre voie.
Faites vous assister par un avocat.
--
On va tâcher d'être bien clair pour en finir : les agriculteur n'ont PAS tous les droits...
Si vous (ou quelqu'un d'autre...) estimez qu'une personne, agriculteur ou pas, contrevient aux lois de la République, vous allez porter plainte.
Venir rouspéter ici parce que les réponses ne vous plaisent pas, parce que vous mélangez les niveaux juridiques, parce que vous décidez de vous-même de ce qui est important et autorisé ou pas, etc. engagez une procédure contre le fauteur de trouble.
Légalement, il n'y a pas d'autre voie.
Faites vous assister par un avocat.
--
je me renseignais et on ma repondu que les agriculteurs etait au dessus des lois et j ai exposer tout les problemes afin que vous compreniez les desaroies des proprietaires du gite des personnes agée de plus
bref merci pour toute c est reponses la justice fera la loi et on verra bien qui aura gains de cause
bref merci pour toute c est reponses la justice fera la loi et on verra bien qui aura gains de cause