Limite de propriété sur un chemin privée en copropriété

Emma.12 - 24 août 2019 à 00:28
 Utilisateur anonyme - 24 août 2019 à 09:29
Bonjour à tous,

N’arrivant pas à trouver réponses à mes questions sur internet, j’espère que vous pourrez m’aider.

Je vais essayer d’être le plus clair possible : je suis propriétaire d’une maison accessible par un chemin privé, desservant et en copropriété avec deux autres maisons.

Je souhaiterai installer un petit local à poubelle en bois afin de cacher visuellement mes poubelles, le long de ma maison et qui serait donc sur le chemin privé.

Savez-vous combien de centimètres de ma maison ai-je le droit de jouir ?

Je suis déjà en mauvais termes avec l’un de mes voisins donc je voudrais être en accord avec les lois...

Je vous remercie par avance de vos réponses :)

2 réponses

Josh Randall Messages postés 26481 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 8 185
24 août 2019 à 08:48
Bonjour

Vous êtes copropriétaire d'une voie de desserte et souhaitez y installer un abri à poubelle. C'est bien ça ?
Et vous pensez pouvoir le faire sans avoir l'autorisation des voisins (dont un avec lequel vous êtes en bisbille) ?

Savez-vous combien de centimètres de ma maison ai-je le droit de jouir ?

Du mal à voir le rapport avec la poubelle mais jusqu'à preuve du contraire vous pouvez jouir de la totalité de la surface de votre maison. Enfin si j'ai bien compris la question...
0