Résiliation mandat de vente exclusif

lecaladeen -  
Valenchantée Messages postés 23493 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai signé un mandat de vente exclusif en date du 3/06/2019 pour une durée de 3 mois Je souhaite le dénoncer par lettre RAR avec le préavis obligatoire de 15 jours.
Ma question: quand dois-je envoyer la lettre? faut-il attendre que les trois mois soient écoulés soit le 3/09/2019 ou puis-je l'envoyer de suite?
Je vous remercie pour votre concours, salutations.

3 réponses

1. coachimmo71

bonjour,

vous devez attendre les 3 mois .
    1
    1. kasom Messages postés 31980 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 920

ah bon ??
      0
  2. kasom Messages postés 31980 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 920

bonjour

vous pouvez dénoncer le mandat dès aujourd'hui, à effet dès la fin des trois mois
    1
  3. lecaladeen

Bonjour,
    je remercie les 2 personnes qui m'ont répondues.Toutefois, leurs réponses sont contradictoires.Je reste donc dans l'incertitude .D'autres réponses seraient les bienvenues.
    Merci d'avance.
    0
    1. Valenchantée Messages postés 23493 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 586

Bonjour,

C'est celle de Kasom la bonne.

Cdlt
      Val
      0
    2. kasom Messages postés 31980 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 920

.Toutefois, leurs réponses sont contradictoires

alors pourquoi mettre + 1 au deux ? vous êtes d'une logique .....

visiblement vous ne savez pas lire votre mandat : période irrévocable de 3 mois , donc résiliable au 3 ème mois + 1 jour , 15 jours avant l'écha=éance ....
      0
    3. Valenchantée Messages postés 23493 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 586

"15 jours avant l'échéance"

Ce que veut dire Kasom, c'est que ces 15 jours sont un délai minimum ...
      0